La dernière date de la saison en salle est toujours un moment spécial pour l’équipe et pour le public, alors on a envie de sourires et de soleil pour faire la fête ensemble. Comme une évidence, c’est Parranda La Cruz qui viendra nous offrir ce moment de grâce. Porté par la chanteuse Rebecca Roger Cruz, le quartet est un trait d’union entre les océans Atlantique et Indien, entre la côte caribéenne du Venezuela et La Réunion. Deux chanteuses, soutenues par deux percussionnistes, nous proposent un tourbillon musical qui met les cœurs et les corps en transe. On perd pied, on transpire, on respire et on attend la saison prochaine pour recommencer. À vos agendas !
Dans les mers agitées et souvent sombres de la mondialisation galopante, il y aussi de la vie, de la liberté et des unions miraculeuses… Dans le creuset d’un folklore international pensé par des artistes aux racines bien ancrées et aux cimes offertes à tous les vents, il y a Parranda La Cruz. Entre les océans Atlantique et Indien, le quartet fait émerger un premier album brûlant, cathartique, jubilatoire… essentiel !
La musique de Indus dépeint les rythmes afro-colombiens dans une ambiance nocturne et acide. Leur live est une décharge énergique de synthétiseurs acides et d’afro-percussions, une invitation à la danse et au voyage à travers les réinterprétations d’anciennes sonorités colombiennes. Leur dernier album, Negra, est signé sur le label ZZK Records, un disque né de la terre et qui appartient à la nuit.