lun. 24 juin 2024 — 20:00
Être ou ne pas être, clin d’œil à Shakespeare
Horaires Ouverture des portes : 19h30
Début de la représentation : 20h
Tarifs Gratuit
Placement Libre assis/debout
Infos

Par la compagnie théâtrale de l’ARAHM & Lourdes Marzialetti

 

Durée : 45 min

Réservation

Depuis 8 ans, nous intervenons régulièrement auprès de l’ARAHM (association régionale d’aide aux handicapés moteurs) sous différentes formes. Tournée des récrés, ateliers, participation aux temps forts de l’établissement. Nous voyons aussi régulièrement s’y développer de beaux projets, lourds de sens, comme ceux de la compagnie théâtrale de l’ARAHM. Elle présentera à l’Espace Django le fruit de son travail de la saison Être ou ne pas être, clin d’œil à Shakespeare. Ce travail a laissé une large place à la musique, grâce à l’implication de Lourdes Marzialetti, (du groupe Las Baklavas de la pépinière de l’Espace Django), qui a longuement œuvré ces derniers mois avec les artistes du jour pour intégrer harmonieusement à l’ensemble des passages chantés et musicaux.

Synopsis :
En pleine répétition d’une pièce de théâtre « Romeo et Juliette de Shakespeare » les comédiens, techniciens sont confronté à une multitude de problèmes, l’ambiance agréable jusqu’alors se dégrade jusqu’à l’apparition de mauvais esprits qui eux veulent détruire le théâtre. Trouveront-t-ils l’antidote pour chasser ces esprits malins afin que le théâtre rayonne.

Note d’intention :
La démarche est simple : mettre en scène des personnes avec leurs particularités, leurs singularités, leurs potentialités et permettre à des jeunes et moins jeunes adultes d‘offrir quelque chose d’eux aux autres, au lieu d’attendre des autres. Le théâtre est un espace de jeu, un espace de vie, un espace de vue. Il s’agit de rejouer ou de déjouer les scènes de la vie. Chaque vie est différente, chaque vie est riche de ses spécificités. En mettant en scène des corps qui ont été abimés par la vie et des vies qui ont été bousculées par le hasard, il s’agit de faire vivre cette réalité, en la respectant, en la déplaçant, en la sublimant… sans jamais faire semblant, sans jamais nier la différence.