VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Le foisonnement des initiatives musicales est réel à Strasbourg et dans toute la Région, signe de vigueur et de richesse. L’Eurométropole en particulier est une zone de stimulation, portée par un vivier artistique d’une grande diversité, qu’il convient d’entretenir et de valoriser. Nous sommes décidés à travailler en ce sens, en complément des acteurs existants. Il est aussi question, plus largement, d’encourager la structuration de la filière musiques actuelles au niveau local, au travers d’actions inscrites dans les réseaux régionaux, nationaux et transfrontaliers.

Tout au long de l’année, l’Espace Django est aussi un lieu de travail pour nombre de musiciens qui souhaitent pouvoir préparer une date ou un spectacle dans des conditions professionnelles, à un prix accessible.

Deux types de résidence sont proposés en ce sens. Des résidences de pré-production
scénique, souvent courtes, pour se mettre en situation, prendre possession du plateau, arranger son et lumière, régler les derniers détails (déplacement, ordre des titres, filage, etc.). Des résidences de création, plus longues, qui se prêtent à la recherche et à l’expérimentation, dans des domaines aussi divers que la musique, la mise en scène ou la scénographie.
Ces résidences peuvent être ponctuées, selon la nature du projet et la disposition des artistes, d’actions culturelles diverses (rencontres, ateliers, master class, etc.), auprès de publics différents.

Leurs conditions d’accueil sont définies au cas par cas, en fonction des disponibilités de la salle, sur la base du projet élaboré par l’artiste et son entourage (techniciens, producteurs, etc.). Vous trouverez ci-joint le formulaire à remplir et à nous envoyer à l’adresse suivante :
pierre@espacedjango.eu

Dernières actus Résidence de création

TOUT VOIR -
HAUT