
Les 10 et 11 février ont eu lieu le Tremplin du festival Décibulles au café-concert Freppel, à St Martin.
Après avoir participé à l’opération Zoom aux Trans Musicales de Rennes fin 2016, après avoir accueilli en février dernier les Inouïs du Printemps de Bourges, l’Espace Django est très heureux de s’associer au Festival Décibulles et à son tremplin pour continuer à soutenir l’émergence locale.
En tant que membre du jury (aux côtés de la Bouilloire de Marckolsheim, de l’Evasion à Sélestat et du Vivarium à Villé), l’équipe de l’Espace Culturel Django Reinhardt s’est déplacée à St Martin afin d’assister aux concerts des 8 groupes retenus par l’association Décibulles.
A l’issue de ces deux soirées riches en découvertes musicales, le jury a pu délibérer afin de sélectionner les 3 groupes qui joueront lors du Festival Décibulles les 14, 15 et 16 juillet prochains.
Les lauréats retenus pour cette édition 2017 sont Kamarad (post punk), Lemmings Suicide Myth (rock progressif) et FREEZ (hip-hop), un groupe qui ne nous est pas inconnu puisqu’il fait également partie de notre pépinière !
Déjà finalistes à Paris lors du concours Ricard SA Live Music en janvier, FREEZ aura vécu de beaux moments ces derniers mois, et continue à se faire un nom dans le milieu des musiques actuelles.
Cette année, les 4 structures culturelles membres du jury ont également choisi un groupe « coup de cœur » parmi les 8 participants au tremplin, afin de l’intégrer dans sa programmation 2017/2018 !