La playlist “confinée” de Gyraf, notre artiste associé au jeune public

Pour cette année 2020, nous avons souhaité faire appel à la compagnie des 3 Trésors – l’artiste Gyraf en particulier, afin de continuer à développer notre action auprès du jeune public. Une suite logique au travail entamé avec eux depuis maintenant trois ans. Une façon aussi pour nous d’installer une forme de permanence artistique dans tout le quartier. Faute de pouvoir déambuler partout au Neuhof et en France, nous avons proposé à Gyraf une playlist que voici.

Bonne écoute et merci à lui !

On commence avec les 2 voix féminines qui m’ont accompagné sur mon projet Kidzistan. Charlène Ploner, Compagnie du Pays de ma tête et ses voyages musicaux et

Uskudar ou le voyage immobile est assuré…

Lily Jung et Yakch’é dans un clip qui invite à un retour à la source. Il a été tourné au magnifique lac de la Maix, dans nos montagnes Vosgiennes.

Lui aussi participe au projet Kidzistan : Mr Yaz, un groupe qui groove, car il faut bouger le popotin à la maison pendant le confinement

Un musicien incroyable qui nous a quitté récemment et sa chanson qui raconte un confinement sous le signe de l’amour. Je vous en souhaite de l’amour et vous invite à écouter TOUTE la discographie de Bill Withers, c’est un écrin de groove.

Un album que j’ai dû écouter un milliard de fois ! Un artiste trop peu connu qui joue très bien avec l’ombre et la lumière, tout en équilibre et en arrangements sublimes…

Et en bonus quelques autres !

Fundé, reggae lumineux dont j’ai l’honneur d’avoir fait la première partie il y a quinze ans et d’avoir rencontré la tradition.

Pep’s, un ami qui me manque.

Profitez du confinement pour trouver votre Mireille

Et du Souchon !!!!!!

Et enfin du Brel