Goûter concert sur le parvis des écoles Guynemer 1 et 2 – avec les étudiants du CFMI

Voici venu le dernier jour avant les vacances, avec une sortie d’école forcément euphorique et de beaux sourires sur le visage des parents. Un large parvis et un partenaire musical friand de se produire en plein air pour partager avec les gens. L’occasion était trop belle. Avec les étudiants du Centre de Formation de Musiciens Intervenants (CFMI), de Sélestat/Faculté des Arts de l’Université de Strasbourg, nous avons donc décidé de proposer un goûter concert devant les écoles Guynemer 1 et 2, voisines de l’Espace Django. Un événement musical hors du commun, sur un instrumentarium de lutherie urbaine industrielle. Rien que ça !

Au milieu de ce goûter, ils interpréteront des créations originales composées spécifiquement pour cet ensemble instrumental, constitué d’objets de récupération détournés (jantes, fûts métalliques, grilles d’écoulements, etc.) et d’instruments de facture classique. Influencés par les musiques actuelles (dub, funk, techno), les ingrédients qui composent cette prestation débordent de rythme et d’énergie.

Ce concert fait écho à un travail plus large mené sur le territoire avec le CFMI et les écoles Guynemer 1 et 2. Une collaboration au long cours qui permet cette année d’accueillir une future musicienne intervenante en stage dans chacune des deux écoles auprès de 4 classes.

Ils seront également sur le parvis de l’Espace Django en préambule du concert du soir (Astéréotypie), aux alentours de 19h45.