VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Le binôme formé par l’Espace Django et Denis Leonhardt (membre du Weepers Circus) figurent parmi les lauréats du dispositif national de la Sacem, La fabrique à chansons. L’Espace Django est fier de figurer parmi les 70 lieux sélectionnés sur tout le territoire national (la seule salle de la région Alsace), au côté de Denis Leonhardt qui figure parmi les 90 créateurs retenus. Le projet ne pouvait avoir de sens qu’avec une école du Neuhof, c’est la classe de CM1 de l’école Ziegelwasser au Neuhof du réseau d’éducation prioritaire Solignac qui sera l’heureuse bénéficiaire du dispositif.

 

Ensemble, auteur-compositeur, enseignant et élèves écrivent, composent et interprètent une chanson, commandée et créée pour l’occasion, s’inscrivant dans le projet pédagogique de la classe. Une façon directe d’aborder les liens entre création et droit d’auteur, et la connaissance des différents métiers de la création musicale.

En parallèle, deux autres membres du Weepers Circus ont entamé un travail similaire avec deux classes de CM1 et CM2 des écoles Reuss 2 et Guynemer 1, en lien très étroit avec leurs enseignantes évidemment, et l’Espace Django. Les chansons créées seront présentées lors d’une restitution publique à l’Espace Django, en mai 2018 dans le cadre d’un concert gratuit, en présence des élèves de l’école, des enseignants, des familles, etc.

Dernières actus Interventions artistiques

TOUT VOIR -
HAUT