CinéDjango

CinéDjango : Dilili à Paris – accessible en audiodescription

Jeudi 09.06.22 - 09h45

Lieu : Espace Django, 4 Impasse Kiefer, Strasbourg, France

Django part à la conquête du Paris de la Belle Époque à travers l’univers somptueux de Michel Ocelot et son film Dilili à Paris. A nos côtés, l’association “Vue d’Ensemble”, basée à Strasbourg et militant contre la sédentarisation des déficients visuels interviendra dans une classe de primaire du Neuhof pour sensibiliser les enfants au handicap visuel ainsi qu’à l’audiodescription. Cette même classe rencontrera des jeunes d’Adèle de Glaubitz – Centre Louis Braille (Institut pour Déficients Visuels) dans le cadre d’ateliers croisés, qui aboutiront à cette séance commune.

 

HORAIRES

9h45

Tarifs

Gratuit, sur inscription

Infos

Séance accessible en audiodescription
Durée : 1h35
Inscriptions et infos auprès
de contact@espacedjango.eu ou au 03 88 61 52 87

Synopsis

(De Michel Ocelot, 2018)

Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et le vivre-ensemble…

MAIS AU FAIT, L’AUDIODESCRIPTION, COMMENT ÇA MARCHE ?

Cette technique fondamentale dans l’accessibilité des spectacles, films ou expositions, aux personnes aveugles ou malvoyantes consiste en la description des éléments visuels de l’œuvre grâce à un texte en voix off pouvant être diffusé à l’aide de casques sans fil.
Des casques prêtés par le cinéma Vox seront à votre disposition. Merci à eux !

HAUT