Concert

COMPLET – Comicolor par GaBLé

Vendredi. 22.11 - 19h00

Nous n’avions pas encore proposé de ciné-concert à nos jeunes ouailles et leurs parents, tant nous attendions la bonne proposition. C’est désormais chose faite avec cet ovni qui redonne tout son sens au « fait maison », aussi bouleversant qu’hypnotisant. Un ciné-concert animé au doux mélange cinécolor, ou quand la pop expérimentale rencontre le père de Mickey !

Bis jetzt warteten wir noch auf DIE Gelegenheit, um unser junges Publikum samt Eltern zu einem Filmkonzert einzuladen. Nun ist es endlich soweit, mit einer originellen Begegnung zwischen Experimental Pop und dem Vater von Micky Maus im zarten Cinécolor-Ton. Ein zugleich mitreißender und hypnotisierender DIY-Abend wie von einem anderen Planeten.

Horaires

Ouverture des portes : 18h30

Début du ciné-concert : 19h

Tarifs

Complet, plus aucune place en vente

Infos

À partir de 7 ans
Durée : 1h

COMICOLOR

(par GaBLé)

Sur des images animées d’Ub Iwerks (le père de Mickey aux côtés de Walt Disney), les touche-à-tout français GaBLé enchaînent la bande-son compacte et intense de sept contes déconstruits par cadavres exquis de boucles, de registres pop baroque, de folk minimal, d’électronique cabossée ou de sens cachés.

Le trio magique GaBLé bricole depuis 15 ans une drôle de musique avec des instruments, des jouets, des voix et une langue inventée parfois. Une pop-folk-électro déglinguée qui colle parfaitement à l’univers délirant de Ub Iwerks, qui a réalisé dans les années 1930 une série de courts métrages qui influenceront Tex Avery et le cinéma d’animation.
Sur ces images animées, le groupe joue donc la bande-son compacte et intense de 7 contes (Tom Pouce, Sindbad le Marin, les Musiciens de Brême…) pour un spectacle intergénérationnel imaginé après un 1er ciné-concert en 2014 au Louvre à l’invitation de Rubin Steiner.
GaBLé rend visible pour les enfants le principe de détournement et leur autorise à ne pas croire qu’aux histoires clés en main. Les caennais font valser les étiquettes et offrent des compositions hybrides empreintes de liberté, et d’inventivité… à la sauce DIY !

HAUT