Vous connaissez ce drôle de frisson qui nous parcourt à la découverte de quelque chose d’unique ? C’est à peu de choses près ce que vous devriez ressentir à l’écoute de ce nouvel ovni qu’est Yamê. Un style bien à lui, déjà reconnaissable entre mille, entre variété, pop et accents hip-hop, cet autodidacte au flow hors normes et à la voix virevoltante devrait vous faire chavirer. Pour sa première tournée, c’est une aubaine de le découvrir à Django. On souhaite la même trajectoire au neuhofois FEEL avec son style à l’ambiance jazzy. On salive d’avance !
Yamê est un artiste franco-camerounais dont la musique est un équilibre subtil et précis entre l’univers groovy/jazzy et la versatilité moderne des scènes françaises et africaines actuelles. Sur scène, l’aura de l’artiste, issue de sa voix singulière et puissante mais aussi de son flegme et de son aisance indéniable, confère à sa musique, comme à sa prestation, une véritable identité organique.
Après avoir été mis en avant sur les réseaux sociaux avec son titre « Call of Valhalla » et soutenu par le producteur américain Timbaland ou encore Stromae dont il a fait les premières parties en 2023.
Marqué par le sentiment du moment ou le feeling qui s’en approche, FEEL propose une musique d’une sensibilité rare. Les genres peuvent varier et il navigue avec aisance entre chants aigus et diction grave mais la prédominance de la soul, du R&B et des influences du rap actuel se fait ressentir. La musique est son exutoire quotidien, le moyen d’extérioriser les différentes émotions qui nous touchent à travers les influences qui l’ont marquée : blues, soul, salsa, house, R&B, rap… chacun de ces genres induit sa musique et la rend originale.