Deux voix singulières et envoûtantes pour une soirée intimiste, au plus près des sensibilités et des combats de ces artistes exceptionnelles. Avec l’appui du festival de nos voisins de la Meinau, POLE-SUD, CDCN Strasbourg, L’année commence avec Elles : deux songwriters folk, la québécoise Safia Nolin et la française Claire Days, nous offrent deux concerts sublimes et engagés. Vous pouvez tenter de vous agripper aux sièges, le moment sera suspendu.
Figure de proue de la nouvelle chanson québecoise, Safia Nolin charme depuis ses débuts autant la critique que le public avec ses chansons à saveur folk sombre. Qu’elle chante ses propres compositions ou des reprises de classiques québécois, l’artiste nous transporte dans son univers singulier.
Claire Days, c’est l’aventure menée par Claire autour d’une folk saturée, hybride, qui tend vers le rock indé et s’affranchit des genres. Un nom d’emprunt pour une musique habitée qui s’inspire des univers tantôt sensibles, tantôt volcaniques de Feist et Laura Marling, tout en allant chercher de la tension et de l’étrangeté chez Warpaint, Lump ou The National.