Véritable icône du genre, Queen Omega a bouleversé tout l’écosystème du reggae avec sa voix puissante et ses messages aussi militants que porteurs d’espoir. Forte d’un parcours allant du calypso au dancehall, la reine oscille entre chants aux harmonies soul jazz, et toasting en mode DJ style. Des collaborations prestigieuses et des shows mémorables, Queen Omega pose ses valises au Neuhof et compte bien nous transmettre ses plus profonds questionnements sur la condition humaine et sur les luttes pour la liberté et l’indépendance des femmes. Un héritage lourd qu’elle endosse avec maîtrise et bienveillance pour les générations futures. Notre reine locale à nous, c’est la Mama du reggae alsacien accompagnée de son bien nommé Sun System qui posera l’ambiance du soir, assurément conviviale et pleine de vibrations positives.
Originaire de Trinité-et-Tobago, Queen Omega est une figure majeure du reggae féminin. Portée par une voix puissante et une foi rastafari, elle mêle reggae, dancehall, soul et jazz. De ses débuts en Jamaïque à son succès mondial avec No Love Dubplate, elle marque les esprits avec des textes militants et une présence scénique inoubliable.
Mama Sun System réunit des musicien·nes reggae et dub autour d’un projet live et original. Le groupe propose des productions reggae roots qu’il mêle à des sonorités dub en live, avec, sur scène, une console mixant instruments et chant en direct. Amateurs de bonnes vibrations, Mama Sun System vous invite à un voyage envoûtant et aérien !