Camarades de longue date, nous associons nos cher·es ami·es de Pelpass à cette soirée qui exprime notre goût commun et immodéré pour la découverte, l’hybridation et la fête. Le groupe Pixvae incarne cette rencontre explosive, entre polyrythmies, chants afro-colombiens, et énergie jazzcore ou rock-noise, c’est la transe assurée ! Pour faire la fête, on compte également sur les locaux de Turbo Gumzi, un power trio hybride entre hip-hop et tallava, vitaminé par des machines et des samples électroniques. Une transhumance stellaire vers un son turbo/folk/ghetto/dancefloor. Plus on est de folles et de fous, plus on rit, et nous avons très envie de rire.
Pixvae évolue encore dans sa permanente recherche d’équilibre entre l’essence festive du currulao, musique traditionnelle afro-colombienne, et les mèches allumées par des têtes chercheuses de l’underground lyonnais. « Oì Vé » : le nom de cette nouvelle explosion sonne comme une invitation et résonne de Cali à Lyon.
Turbo Gumzi est un power trio hybride entre hip-hop et tallava, vitaminé par des machines et des samples électroniques. Ayants fuit une galaxie pas si différente de la nôtre, ils atterrissent avec l’envie de partager une musique multiverselle qui puise son inspiration tant dans les couleurs spécifiques de la culture orientale que dans le groove et les timbres des musiques actuelles.