Accueillir un artiste de l’écurie Daptone Records est par essence un évènement pour tous·tes les passionné·es de soul music. Jalen Ngonda dispose d’une voix prodigieuse, dans la droite lignée de Marvin Gaye ou Curtis Mayfield. De la soul authentique donc, mais résolument moderne. Son récent album « Come Around and Love Me » est une pépite qui met tout le monde d’accord, il tourne en boucle sur toutes les platines habituées aux crépitements des galettes Motown ou Stax. Après une tournée complète en Grande-Bretagne l’année dernière, la vague Jalen Ngonda déferle en France cette année, une vague à surfer sans modération.
Jalen Ngonda est un artiste de néo soul dont les influences de la soul classique et contemporaine se retrouvent dans ses compositions. Peu importe le sous-genre que les musicologues de notre génération pourraient citer pour décrire sa musique, il est indéniable que Jalen Ngonda est un artiste fascinant.
Passionné des pionniers de la soul, Jalen Ngonda a développé une voix riche et nuancée qui le distingue des autres artistes. Cependant, malgré son attachement aux racines de la musique soul, sa musique est résolument moderne et fraîche. Pour composer ses morceaux, il s’inspire de tout ce qui l’entoure et de la vie quotidienne en général. « À un étranger, je dirais que ma musique est de la soul/R&B, tout en essayant d’insérer quelque part les Beach Boys et les Beatles. »