Fierté locale, le trio Émile Londonien est une vitrine du jazz hexagonal actuel. Voilà plusieurs années que nous suivons de près le développement du groupe qui a progressivement séduit la sphère du jazz européen (Gilles Peterson, Montreux Jazz Festival, Jazz à Vienne, NJP, etc.). Leurs house parties protéiformes et collectives ont déjà secoué Django et autres hauts lieux strasbourgeois. Chez eux donc, ils présentent enfin Inwards, leur deuxième album qui marque la croissance et le développement du groupe en faisant des clins d’œil à la scène jazz britannique et à des artistes comme Ashley Henry, Cherise et Kazy Lambist. Ils continuent à se positionner comme des têtes de proue de la nouvelle scène jazz française en invitant sur l’album des artistes prestigieux tels que Laurent Bardainne, Jowee Omicil et Léon Phal. La soirée sera bouillante avec également le duo Astels, à découvrir d’urgence. Un groove imparable qui mélange pop, électro-funk et R&B, jazz. La New French Touch est en marche !
NEW FRENCH TOUCH
Le trio strasbourgeois présente « Inwards », leur deuxième album. Ce projet marque la croissance et le développement du groupe en faisant des clins d’oeil à la scène jazz britannique et ils continuent également à se positionner comme des têtes de proue de la nouvelle scène jazz française. Une fois de plus, Émile Londonien nous surprend par sa capacité à mélanger broken beat, house, jazz et RnB d’une manière très singulière.
NEW FRENCH TOUCH
Astels est un duo qui mélange pop, électro-funk et RnB. Bercé pendant son enfance par de nombreux artistes des années 80-90, le groupe s’inspire de cette musique, tout en la remettant au goût du jour à travers des morceaux à la fois intimes et dansants. D’abord repéré sur les réseaux sociaux avec ses vidéos jam cumulant plusieurs dizaine de millions de vues, Astels ne compte pas s’arrêter là !