Voici deux trios, 6 musicien·nes d’horizons différents avec un dénominateur commun, celui de traverser les styles, les époques et les disciplines pour un amour de la scène et de l’émotion partagée. DITTER nous présente une pop combative, empreinte de punk ou d’électro, tout ce que vous voudrez tant que cela nourrit une célébration libératoire des corps et des cœurs. Île de Garde propose une vision urgente et lucide de l’humanité et de sa violence. Largement inspirée des milieux de la peinture, du cinéma et des mouvements militants, les musiciennes arborent un style rock, punk, new wave dans un live détonnant. Les sales gosses du fond de la classe sont désormais devant vous pour brûler la scène, tenez-vous prêt·es !
Derrière ce nom un trio, mais surtout une musique qui frappe autant les corps que les coeurs. Une musique vivante, organique pleine d’hymnes à reprendre tous ensemble, un sourire aux lèvres et les hanches en mouvement. Un amour pour la pop, un soupçon de punk associés à une pointe de cynisme et toujours beaucoup d’humour, les sales gosses du fond de la classe sont désormais devant vous pour brûler la scène, leur grand terrain d’expression pour partager leur musique et vivre ensemble, enfin.
À la fois cavalière de l’apocalypse et messagère de l’espoir, Île de Garde est un triptyque épique qui pique au théâtre comme à l’animation pour nous raconter des histoires revêtant différentes intonations et illustrations. Les membres d’Île de Garde ont des visions qu’elles transforment en bastion des déplorations et aspirations. En chansons illuminées de synthétiseurs, de batterie et d’effets enchanteurs.





