Sept ans déjà que les concerts « à la bonne heure » rythment les saisons de l’Espace Django, pour le plus grand plaisir d’un public toujours nombreux et très attaché à ce format. Des concerts particuliers, pour permettre à toutes celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer en soirée d’accéder à un concert à un horaire devenu accessible. Le parcours musical proposé tout au long de la saison met largement à l’honneur les talents de la scène locale et régionale, ainsi que des invités de prestige.
Ce trimestre, place à la maestria de Romain Muller, chantre d’une nouvelle chanson française sous influences synthé-pop et ritournelles électroniques addictives. On se retrouve joyeusement égaré, quelque part entre une ode à la vie, un spleen dévastateur, et de soudaines envies de se déhancher lascivement. Prêt·es à fondre ?
Cerise sur le gâteau, ce concert sera chansigné par nos complices de longue date, Deux mains sur scène. Des gilets vibrants sont aussi disponibles pour les personnes sourdes ou malentendantes sur réservation.
Fidèle à ses premiers amours, Romain Muller a retenu le meilleur de la synthpop et de la chanson, accordant ses ritournelles électroniques imparables à des textes en français qui évoquent avec une douce mélancolie ses souvenirs nocturnes et vertiges intérieurs. Après un premier album remarqué, il revient avec un EP intitulé « Accroche cœur ». Il y déploie une pop toute en nuances, parfois teintée d’accents disco, qui ne manquera pas de faire danser les cœurs sensibles.