Avec Les Mal-aimés, place aux petites frayeurs et aux grandes découvertes. Un moment tout en douceur pour apprivoiser ses peurs d’enfant, questionner les idées reçues et découvrir, sous une autre lumière, celles et ceux qu’on juge trop vite. De quoi frissonner juste ce qu’il faut mais surtout s’émerveiller face aux superbes images de ces quatre courts métrages !
Pour cette séance, la salle se transforme : pas de gradins, mais des coussins, des poufs, des transats et une jauge réduite pour un cocon tout confort, pensé pour les tout-petits. Une belle façon d’avoir un peu peur sans jamais se sentir en danger.

Les Mal-aimés DE HÉLÈNE DUCROCQ
Quatre courts-métrages d’animation sur les animaux mal aimés de la planète. Un jeune loup, qui a quitté son terrier à l’insu de sa maman, est recueilli par les enfants d’un chasseur. Dedalia, une petite araignée, voudrait vivre à New York, mais elle a peur des humains. Une nuit ordinaire pour Maraude et Murphy, deux chauves-souris à la recherche de quoi manger. Collez votre oreille contre l’herbe et écoutez les vers de terre chanteurs.