Pop-corn pour tout le monde avec le retour des grands froids ! Ce trimestre, nous vous proposons encore le meilleur du cinéma d’animation, avec de beaux moments de partage en perspective. Voici le programme.
Le cochon, le renard et le moulin DE ERICK OH
Vous devriez craquer pour ce moyen métrage au design minimaliste diablement attachant. Bienvenue dans le quotidien de Pig, petit cochon qui vit au sommet d’une colline, et dernier rempart contre un gros nuage noir qui menace le village en contre bas. Son père est parti trouver une solution pour combattre cette menaçante brume noire, en lui laissant un drôle de moulin pour la repousser. Tantôt au crayon, tantôt à l’aquarelle ou à l’encre de Chine les éléments de décors et les accessoires apparaissent au fur et à mesure que s’écrivent les dix chapitres du film. Un vrai délice de drôlerie, de malice et de tendresse, tout à fait adapté aux plus jeunes dès 4 ans.
Télérama « Un trait simple et charmant, au service de l’émotion. »
Les Fiches du Cinéma « À mi-chemin entre le conte dystopique et la fable écologique, l’œuvre d’Erick Oh ravit par son imagerie poétique et ses drôleries visuelles. »