ven. 09 janvier 2026 — 20:00
Audition régionale des iNOUïS

any Damaghead Moss Velveta NAEKO Zoe Heselton & Sister Outsider

Horaires Ouverture des portes : 19h30
Début des concerts : 20h
Tarifs Gratuit sur réservation
Placement Libre debout
Réservation

En novembre dernier, un jury de professionnel·les des musiques actuelles a épluché les candidatures alsaciennes pour sélectionner les 5 groupes/artistes qui représenteront l’Alsace pour la prochaine étape des iNOUïS, le jury national. Avant cela, il convient d’analyser leur performance live devant un public lors des auditions régionales. Une soirée faite de découvertes lors de laquelle 5 univers artistiques se dévoilent pendant 30 minutes sous vos yeux ébahis et vos oreilles curieuses. Une soirée riche, importante et gratuite qui se duplique dans les 29 antennes territoriales avec plus de 350 profesionnel·les et 5 conseiller·es artistiques impliqué·es. Les dés sont jetés, il ne manque plus que votre énergie pour soutenir vos artistes régionaux !

Nous sommes fièr·es de représenter l’Alsace cette année avec any, Damaghead, Moss Velveta, NAEKO et Zoe Heselton & Sister Outsider !

Ludivine Catherine© Ludivine Catherine

any

Indie electronicStrasbourg

Avec son univers mêlant musique électronique et indie dance, any s’impose comme un projet singulier sur la scène électro émergente. Le duo développe une approche émotionnelle et percutante, où la fragilité humaine devient moteur d’énergie et de libération.

Théliau Carlier© Théliau Carlier

Damaghead

Indie garage Strasbourg

Porté par un enthousiasme adolescent, les membres se réunissent autour d’une nostalgie pour le groupe de rock lycéen qu’ils n’ont jamais pu créer. Inspirés par Fontaines D.C. et le spleen d’Oasis leur musique est le reflet d’une jeunesse entre euphorie et désillusion, entre un litre de café avalé d’un trait et les confidences ivres dans un jardin humide.

Moss Velveta

ÉlectroWissembourg

Moss Velveta est un projet musical électronique en expension, trouvant son équlibre entre la fragilité et la puissance, la force et la vulnérabilité, l’ombre et la lumière. Parmi ses sources d’inspiration il y a la densité émotionnelle de la musique classique, l’énergie physique des clubs ou encore les ambiances mentales du trip-hop. Moss se situe musicalement quelque part entre Gesaffelstein, Massive Attack, Justice, Lorn ou encore Radiohead.

Less© Less

NAEKO

Anti popStrasbourg

NAEKO s’inscrit dans le mouvement anti pop. Un courant qui brise les frontières entre les genres musicaux et redonne leur place aux émotions qu’on redoute le plus. Il ne rejette pas la pop : il en transforme la surface pour en révéler la profondeur. NAEKO se distingue par une écriture brute, qui dit ce qu’on tait, qui laisse place à la vulnérabilité. Dans son univers, l’intime devient universel. Il transforme ses failles en passerelles vers les autres.

Pauline Gouablin© Pauline Gouablin

Zoe Heselton & Sister Outsider

Electric folk Strasbourg

Empreinte de musiques traditionnelles, folk, blues et flamenco, de poésie spoken word, ainsi que d’une multitude d’influences éclectiques et expérimentales, la musique de Zoe Heselton est vivante et intime. Avec une guitare électrique incisive et sensible, elle oscille entre vulnérabilité et puissance, raconte les ténèbres et la réparation. Tantôt mélodieuses, tantôt dissonantes, ses chansons sont des litanies pour la survie, des poèmes de tendresse et de rage.