Plus qu'une salle de concert !

Animé depuis janvier 2016 par l’association BeCoze, l’Espace Django est une salle de concert créée en 2010 dans le quartier du Neuhof à Strasbourg.

« De l’art, du lien, du sens », c’est sous ce leitmotiv que BeCoze a décidé de conduire son projet. Un projet artistique et culturel doublé d’un projet social et territorial, pour aller au-devant des gens et relever les défis nombreux qui se posent aujourd’hui. Du point de vue des musiques actuelles, ses artistes, ses publics, sa filière. Du point de vue du quartier, sa population, ses acteurs, la transformation durable dans laquelle il est engagé depuis
plusieurs années.

Les orientations définies vont toutes en ce sens : prendre des risques, multiplier les approches, investir de nouveaux espaces pour encourager la rencontre et la découverte, avec toujours plus de proximité. Concerts, rendez-vous cinéma, expositions, conférences, résidences, ateliers, pépinière… L’esprit Django dépasse ce socle qu’est la diffusion pour intégrer d’autres fonctions – la création, la structuration, l’action culturelle, formant ainsi un mix artistique en mesure d’accompagner la scène locale et d’enchanter tous les publics, les jeunes, les moins jeunes, venus du Neuhof et d’ailleurs, dans un esprit festif et bienveillant.

HAUT