Django fait peau neuve

Depuis notre arrivée en janvier 2016, l’Espace Django n’a eu de cesse d’évoluer. Après la rénovation du hall puis des loges, c’est désormais la transformation du patio qui est en cours depuis le mois de mai. Avec toujours la même idée : mettre le bâtiment au service de notre projet artistique et culturel, en le rendant plus vivant, plus fonctionnel, plus chaleureux.

Sous la supervision de l’agence Lama architectes, tout notre espace d’accueil est donc en chantier pour devenir à terme un vrai lieu de vie, facilitant la rencontre et les échanges. Pendant cette période de travaux, l’activité de la salle a été essentiellement consacrée à l’accueil de résidences et à toutes sortes d’actions hors les murs.

Nous tenons à remercier la ville de Strasbourg d’avoir engagé cette opération d’avenir pour l’Espace Django et le quartier du Neuhof.

Le mot de Lama architectes : Le projet consiste en la construction d’un espace de convivialité, en extension du hall de l’Espace Django. Il s’inscrit dans une belle continuité architecturale en réinterprétant la volumétrie et la matérialité du bâtiment existant. La façade métallique perforée change d’aspect suivant l’angle du regard. Les châssis vitrés pliants et coulissants ouvrent largement l’espace sur le patio. La charpente bois reste apparente et participe à l’aménagement intérieur. Un comptoir de bar en bois se positionne en pivot esthétique et fonctionnel entre le hall et l’extension.

Dans ce cadre, les ateliers BAH participeront encore une fois à l’embellissement du hall, qui vous accueillera à partir de fin septembre 2018 !