Voilà l’incroyable début du récap’ des concerts du mois de novembre !
On a été bien bieeen occupés. Mais ça va, hein. (Hyperventilation)
~
On a inauguré ce beau mois par le concert de The Zapp Band, le 09.11 !
Zapp, c’était LE groupe mythique de la saison. Une talk-box, des costards à paillettes, des chorés de groupe, un saxophone, et des histoires de famille problématiques.
Le groupe était prévu pour 13h30. Du coup, ils sont arrivés à 11h30. Du coup, ils avaient faim. Comme je n’suis pas née de la dernière pluie de Météor, je savais à quoi m'attendre pour ce catering d'américains : du jambon de dinde, du cheddar en tranchettes, et du café au goût de flotte avec de la crème.
Zoé, notre volontaire en service civique, a dit que c'était cliché, et puis on avait quand même installé la totale, bretzels de la boulangerie, charcuterie de quali et morbier AOP.
Bon.
Bah ils ont mangé le cheddar en tranchettes et mis trop de crème dans leur jus de chaussette.
Mais, mais mais... ils étaient sympas ! Des américains sympas ! Et motivés en plus !!! Ils ont déchargé leurs douze costards chacun et ont monté leur matériel tous seuls, puisque les techniciens n'avaient pas prévu leurs deux heures d’avance.
Ils ont fait leur installation et mangé dans la joie et la joie, ils ont DISCUTÉ avec nous (des américains ! Sympas !!) et ils ont même testé leur légendaire Talk-Box pour nous. Ça n’arrêtait pas de se vanner et de chanter et de gigoter dans tous les sens, j'ai eu un peu peur qu'ils se grillent avant le concert, j'avoue.
‘Sont quand même pas tous jeunes, les cocos !
Moi j'ai passé l'aprèm à préparer mon bar, parce que j'essaie de mieux organiser mon temps et surtout, de passer la soirée à superviser les bénévoles comme une bonne petite cheffe scout plutôt que de courir à droite à gauche en m'aspergeant de bière et en couinant que ça va pas ça va pas ça va pas. Enfin, j'étais prête et parée.
Fast forward jusque 19h.
On a réussi à faire un point d'équipe ET on a réussi à manger, ce qui n'était pas une mince affaire, parce que oui les américains (OUI, TOUS les américains), soit ils ne mangent rien soit ils mangent TOUT, et là, bah ils ont beaucoup aimé les Hirondelles. D'ailleurs est-ce que c'est vraiment humain de faire AUTANT de bruit de contentement en mangeant ???
"Hhhmm, oh yeah, that some mashed potatoes right here, you gotta taste that sh*t man, damn that good !!!"
Ceci dit, on préfère ça que ceux qui ne veulent pas manger, puis demandent à être accompagnés dans un kebab vers la gare à 2h du mat. #onciterapasdenom
Enfin, ça ne s’annonçait pas trop mal, et on était dans nos petits souliers parce qu'y avait tout un groupe d’élèves du collège Solignac avec mamans, papas, petites sœurs et petits frères compris, qui venaient assister au concert. Et DIEU SAIT que convaincre des collégiens que quelque chose n'est pas « trop nul » c'est… complexe.
Sinon, la soirée a été… sportive. Au bar comme ailleurs.
Y’avait un fût d’eau à la place de la bière. Y'avait plus de cintres au vestiaire. Y'avait plus de verres de 50cl disponibles. On se marchait dessus derrière le bar. Y'avait pas de loge pour Léopard Da Vinci, la première partie, parce que les Zapp avaient trop de costumes. Ah oui, et évidemment, on était complet.
Je sais pas moi.
Y'a des jours comme ça.
Après, dans la salle, c’était incroyable. Y'avait de ces vagues de chaleur qui vous coulait sur les chevilles quand on s'approchait des doubles portes, et sur scène c'était fou, c’est passé des chapeaux à paillettes aux vestes à LED clignotantes, chaque changement de costume étant accompagné de son entrée fracassante. Les gens qui avaient demandé des chaises pour s'asseoir étaient debout dessus à danser, les plus anciens retrouvaient leurs souvenirs de live sur VHS, on a eu des fans de funks, des inconditionnels de hip-hop, des friands de disco, des mamans survoltées, des collégiens un peu sidérés, c'était beau.
Que vous dire de plus ?
Les Zapp ont laissé leurs loges impeccables après avoir mis le feu à la salle (PAS littéralement, s'entend), le public était ravi, et on aurait presque fini tôt si on ne s'étaient pas lancés dans une ultime compétition de baby-foot, si on avait pas eu les desserts du catering du soir à finir, si on avait pas attendu les techs pour boire un dernier verre de la victoire, si on avait pas, si on avait pas, si on avait pas eu de concert !
Ouais, Zapp c'était bien cool. Et puis maintenant, je crois à nouveau en l'américain gentil. Parce que eux, ils étaient vraiment TROP cracklove.
Allez, c'est tout pour cette date, mais ne vous inquiétez-pas, les prochaines arrivent bientôt !
Dernières actualités


