Espace Tiers

Sortir de soi, aller aux gens, investir toutes sortes de lieux, familiers ou insolites, tel est le pari d’Espace Tiers. Plusieurs actions-pirates sont développées en ce sens chaque saison pour s’inviter dans le quotidien de chacun et faire ainsi du Neuhof une scène à ciel ouvert !

Des raids urbains d’abord, avec des musiciens mais aussi des danseurs, des poètes, des comédiens, des plasticiens… qui considèrent comme nous que les artistes sont partout les bienvenus, dans les lieux culturels bien sûr mais aussi au sein d’autres espaces, d’autres décors où l’on ne les attend pas forcément : sur les marchés, dans les commerces, les structures d’accueil, médicales ou sociales, les squares, les lieux publics, les lieux de vie... Des récréations artistiques ensuite, dans les cours d’écoles du quartier, pour surprendre les enfants pendant le temps de pause et les rapprocher le plus tôt possible de la matière artistique. Des concerts aux fenêtres enfin, c'est-à-dire au pied des immeubles, invitant les habitants à profiter d'un moment musical depuis leurs fenêtres.

Après un été intense, notre envie de continuer à agiter le Neuhof ce trimestre reste intacte ! Avec une semaine de « rentrée en musique » dans les 13 écoles du quartier, du matin au soir, notre classique tournée des récréations artistiques et la reprise de nos raids urbains un peu partout, dans l’espace public, les lieux de vie, les structures sociales et médico-sociales… là où la situation sanitaire le permettra.

 

HAUT