Pépinière

Souhaitant participer au travail de repérage et de professionnalisation des musiciens strasbourgeois, l’Espace Django a décidé de mettre en place un outil adapté et gratuit : une
pépinière musicale. 

Celle-ci doit comporter un fort pouvoir déclencheur et agir telle une rampe de lancement pour consolider les 3 groupes retenus en septembre 2020 : Laventure (soul), Jivre (rock) et Mismo (hip-hop).

Pendant deux ans, ceux-ci bénéficient d’un accompagnement global, adapté à leurs besoins et tenant compte des deux composantes d’un projet musical : la dimension artistique et la dimension entrepreneuriale.

Des résidences, des formations, des présentations collectives et des rendez-vous individuels leur ont ainsi été proposés, pour les rendre toujours plus autonomes et leur permettre une insertion durable dans les réseaux de production et de diffusion de la filière musiques actuelles.

Laventure

Au rythme de vibes R’n’B lancinantes, le duo strasbourgeois LAVENTURE (Alternatif R’n’B) explore avec sagesse les joies et les peines de la vie. Avec une identité sonore très forte et reconnaissable, ils surfent paisiblement sur les thèmes lyriques tels que l’amour, l’âge ou la sexualité.
Dans la grisaille de l’hiver 2020, Ingrid (chant, multi-instru- mentiste) et GBO (beatmaker, multi- instrumentiste) s’enfer- ment dans leur douillette « chambre studio » pour un long moment d’introspection musicale. Cinq jours plus tard, ils en ressortent transcendés avec 9 titres tricotés à partir de petits morceaux de soul, de R’n’B et de chillwave. C’est comme ça qu’est né Laventure.

Suivre L'artiste :

Suivre L'artiste :

JIVRE

Formé en 2016, JIVRE fait du rock garage « South California » sans la mer, le soleil ni la plage... mais avec une envie folle de mettre de la chaleur au milieu du froid alsacien. Ça gueule, ça frappe, ça vibre. On ne sait pas comment ça se danse, mais en tout cas ça se ressent. Leur premier EP « No Beach » est sorti en novembre 2019.

MISMO

MISMO commence le hip-hop à 14 ans. Artiste complet, il écrit, compose et chante ses propres textes. Ses sentiments sont l’âme de ses chansons, il utilise ses expériences et son vécu pour les mettre en musique.
En 2009, il connaît, au Congo, son premier succès un an après la création de son 1er groupe, « Section 7 ». Arrivé
en France en 2011, il découvre de nouvelles sensations qui l’amènent à découvrir le bon et la douceur en l’humain. C’est alors la naissance de son nouveau style : la R-POP, un mélange équilibré de hip-hop, R’n’B et pop.

Suivre L'artiste :

HAUT