Espace Tiers

Sortir de soi, aller aux gens, investir toutes sortes de lieux, familiers ou insolites, tel est le pari d’EspaceTiers. Plusieurs actions-pirates sont développées en ce sens, pour insérer l’art dans la vie de la cité, dans le quotidien de chacun et faire du Neuhof une scène à ciel ouvert !

Des raids urbains d’abord, avec des musiciens mais aussi des poètes, des danseurs, pour mettre l’art là où l’on ne l’attend pas forcément et s’adresser à tous, partout : sur les marchés, dans les commerces, les structures d’accueil, médicales ou sociales, les squares, les lieux publics, les lieux de vie… Des récréations artistiques ensuite, dans les cours d’écoles du quartier, pour surprendre les enfants pendant le temps de pause et les rapprocher le plus tôt possible de la matière artistique. Des concerts aux fenêtres enfin, c'est-à- dire au pied des immeubles, invitant les habitants à profiter d'un moment musical depuis leurs fenêtres.

Ce trimestre, Django remet le couvert avec plusieurs propositions. Les parcours dansés de la compagnie Illusion Crew. Les nouvelles performances d’Emmanuelle Zanfonato «Canopée», auprès des structures de la petite enfance. Les groupes Albinoid Sound System (Afrobeat/ Electro), The Cracked Cookies (Chanson/Jazz), Mossa & Zoya (Musique du monde) et A-Rob, Mismo et Gold Bomb (Rap/Hip-hop) en concert aux fenêtres sur tout le territoire du Neuhof.

HAUT