VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Le foisonnement des initiatives musicales est réel à Strasbourg et dans toute la Région, signe de vigueur et de richesse. L’Eurométropole en particulier est une zone de stimulation, portée par un vivier artistique d’une grande diversité, qu’il convient d’entretenir et de valoriser. Nous sommes décidés à travailler en ce sens, en complément des acteurs existants. Il est aussi question, plus largement, d’encourager la structuration de la filière musiques actuelles au niveau local, au travers d’actions inscrites dans les réseaux régionaux, nationaux et transfrontaliers.

Conscients des interdépendances de chacun, nous nous appliquons à construire tout au long de l’année des relations étroites avec les acteurs musiques actuelles de la ville de Strasbourg, du département du Bas-Rhin et de la région Grand Est, pour participer à la réflexion quant aux évolutions de la filière et porter sur cette base des initiatives communes.

Nous sommes également membre de plusieurs organismes professionnels – la Fédélima, le
SMA et le CNV, signe de son engagement en faveur de la coopération. Enfin, nous sommes
présents sur les principaux rendez-vous nationaux tels que le Printemps de Bourges, le MaMA à Paris, les Transmusicales de Rennes…

Dernières actus Pré-production scénique

TOUT VOIR -
HAUT