Résidence de création d’Art&Mix

L’antenne d’accompagnement des Sons d’la Rue reprend du service avec le projet Art&Mix, nouvelle formule de l’antenne anciennement « Art&Miss » qui était jusque-là entièrement féminine et dédiée spécifiquement au chant a capella et au travail polyphonique.

Cette année, Art&Mix ouvre portes et fenêtres. Les sept participants sont des filles et des garçons, venus d’horizons sociaux et artistiques très variés : chanteurs, slameurs, musiciens, danseurs, rappeurs ou beatmakers. Tous partagent cette même envie de mise en danger et ce besoin de sortir de leur zone de confort.

Pendant une semaine, Art&Mix prolongera sur scène la rencontre entre ces artistes amateurs et leurs univers musicaux. Tant dans la réappropriation artistique collective de morceaux existants que dans la composition commune de titres originaux. Alchimiques ou explosives, peu importe les combinaisons, le plus important sera d’essayer de mélanger, les genres et les gens.

Projet accueilli à Django du lundi 26 au vendredi 30 juin, avec restitution le vendredi 30 à 19h30 (ouverture des portes à 19h, représentation gratuite sur réservation auprès des Sons d’la Rue : 03 88 34 05 77 / sonsdlarue@hotmail.fr)