Related upcoming events

  • Saturday 3 Jun 18:00 - Saturday 3 Jun 19:00 Europe/Paris

    L'Espace Django est très heureux de présenter le groupe Las Baklavas pour la 11e édition de la Fête du Parc Schulmeister. Portée par la ville de Strasbourg, en partenariat avec les acteurs associatifs des quartiers du Neuhof et de la Meinau, cet événement convivial fédère chaque année des publics de plus en plus nombreux, au travers de nombreuses animations : concerts, pratiques artistiques, jeux sportifs, ateliers de sensibilisation…
    La journée se terminera donc avec les polyphonies aux influences balkaniques et latines de Las Baklavas pour une communion festive avec le public toujours au rendez-vous ! Créateur de bonne humeur, notre MC Baya orchestrera les animations scéniques. Venez participer à cette distribution de sourires !

    Horaires

    Fête du parc : de 12h30 à 20h30
    Concert : 18h

    Tarif

    Gratuit

    Las Baklavas

    Polyphonies électriques

    Las Baklavas, c’est un subtil mélange des saveurs traditionnelles des Balkans et de l’Amérique latine, allié aux sonorités des musiques actuelles. Polyphonies électriques, rythmes traditionnels, mélodies urbaines, et quelques raps acidulés, Las Baklavas nous transportent pour un voyage à la fois festif et onirique.

  • Sunday 4 Jun 16:30 - Sunday 4 Jun 19:00 Europe/Paris

    Pour clore cette saison de CinéDjango, venez découvrir un film qui aborde tout en subtilité et en fantaisie (si, si) la question délicate du deuil. Après un accident de voiture où elle a perdu ses parents, Okko est recueillie par sa grand-mère dans son auberge, habitée par des fantômes, bienveillants rassurez-vous. Elle y retrouve notamment le fantôme Uri-Bo qu'elle a vu lorsqu'elle a failli mourir. Une ode au soin de soi et des autres, et aux chemins qui mènent à la guérison de ses propres douleurs. Une prouesse signée Kitarō Kōsaka, dont c’est le premier long métrage.

    Horaires

    Atelier d’illustration parents/enfants avec Saba Niknam : 15h30
    Projection : 16h30

    Tarifs

    Prix libre dans la limite des places disponibles

    Infos

    À partir de 6 ans
    Durée : 1h35
    Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

    SYNOPSIS OKKO ET LES FANTÔMES

    de Kitarō Kōsaka

    Seki Oriko, dite Okko, est une petite fille formidable et pleine de vie. Après avoir perdu ses parents dans un accident de voiture, elle part vivre à la campagne chez sa grand-mère, tenancière d'une auberge japonaise traditionnelle, et qui la destine à prendre le relai. Entre l'école et son travail à l'auberge aux côtés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d'étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses !

    CRITIQUES

    20 Minutes "Une fable qui traite du deuil avec grâce et élégance."
    L’Obs "Comment trouver, dans la réconciliation avec la mort, une façon de se pardonner et de s’armer pour vivre ? Un sujet aussi magnifique que délicat pour ce film qui veut séduire à la fois les grands et les petits."

  • Thursday 8 Jun 14:30 - Thursday 8 Jun 16:30 Europe/Paris

    Sept ans déjà que les concerts "à la bonne heure" rythment les saisons de l’Espace Django, pour le plus grand plaisir d’un public toujours nombreux et très attaché à ce format. Des concerts particuliers, pour permettre à toutes celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer en soirée d’accéder à un concert à un horaire devenu accessible. Le parcours musical proposé tout au long de la saison met largement à l’honneur les talents de la scène locale, mais aussi des invités de prestige comme l’Opéra national du Rhin ou l’Orchestre philarmonique de Strasbourg. C’est justement l’OPS qui viendra nous régaler cette fois-ci, avec un sextuor à cordes qui mettra en lumière toute la maestria de Jean Sébastien Bach, Richard Strauss, ou encore Mozart. Des fugues musicales virtuoses dans le cocon de Django, une échappée bienvenue à l’orée de la belle saison.


    DEUTSCH
    Seit sieben Jahren schon prägen die Konzerte "à la bonne heure" den Rhythmus der Saisons im Espace Django, zur großen Freude eines stets zahlreichen Publikums, das dieses Format sehr schätzt. Diese besonderen Konzerte geben all jenen, die abends nicht kommen können, die Möglichkeit, ein Konzert zu einem früheren Zeitpunkt am Tag zu genießen. Der musikalische Parcours, der während der gesamten Saison angeboten wird, stellt weitgehend die Talente der lokalen Szene in den Vordergrund, aber auch renommierte Gäste wie die Opéra national du Rhin oder das Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Und genau dieses Mal wird uns das OPS mit einem Streichsextett erfreuen, das die Brillianz von Johann Sebastian Bach, Richard Strauss und Mozart hervorheben wird. Virtuose musikalische Fugen in Djangos Intimität, ein willkommener Ausflug zum Anfang der schönen Jahreszeit.

    Horaires

    Ouverture des portes : 14h00
    Concert : 14h30

    Tarifs

    Placement : libre assis
    Tarif unique : 3€

    "L’Art de la Fugue" de Bach, ultime œuvre d’un compositeur âgé, est une énigme. Pas d’indication d’instruments, pas de tempo, pas d’ordre indiqué… Elle obéit à une technique d’écriture stricte mais laisse toute liberté à l’interprète. Quintessence d’un art à son apogée, le style contrapuntique de l’époque baroque s’éteint avec Bach. Place au style galant. Mozart est un maître en la matière. Sa pièce charmeuse et brillante tout à fait dans l’air du temps témoigne d’une belle habileté dans l’écriture pour l’orchestre moderne, qui se met en place durant cette époque classique. La dernière œuvre lyrique de Richard Strauss est écrite dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale. Il s’était aventuré dans des sphères harmoniques complexes. À la fin de sa vie, il revient à un romantisme plus modéré.

    Programme :
    JEAN-SÉBASTIEN BACH
    L’Art de la Fugue
    Contrapunctus 1-4
    RICHARD STRAUSS
    Sextuor à cordes, extrait de Capriccio
    WOLFGANG AMADEUS MOZART
    Grand sextuor concertant d’après la Symphonie concertante


    Les musiciens :
    Yukari HARA-KUROSAKA et Kai ONO violons
    Anne-Sophie PASCAL et Angèle PATEAU altos
    Juliette FARAGO et Pierre PORO violoncelles

  • Wednesday 18 Oct 20:00 - Wednesday 18 Oct 23:30 Europe/Paris

    La Tournée 2023 des iNOUïS s'arrêtera à l'Espace Django le mercredi 18 octobre !
    Re-découvrez en live la techno infusée au jazz de Cheap House, iNOUïS 2020, et partez à la rencontre de la poésie délicate et perturbée de Brique Argent, Prix du Printemps de Bourges Crédit Mutuel - iNOUïS 2023, et l'énergie débordante et romantique de Demain Rapides, Prix du Jury - iNOUïS 2023 !

    Horaires

    Ouverture des portes : 20h
    Début des concerts : 20h30

    Tarifs

    Placement : libre debout
    Tarif unique : 5€

    Cheap House (iNOUïS 2020)

    Techno jazz / Strasbourg

    Cheap House réunit deux mondes sur la scène d’un club de jazz : le quartet strasbourgeois joue de la techno et de la house, utilise l’improvisation comme le ferait un producteur en live ou un DJ en plein set, en ressentant l’énergie du public, le baladant de boucles en drops… Mais le tout sur instruments, sans séquences ni ordinateurs.

    Demain Rapides (Prix du Jury - iNOUïS 2023)

    Pop rap / Lille

    Des chansons faites de lasers et de fleurs : voilà comment Damien Deparis, alias Demain Rapides, décrit ses poèmes scandés, hybrides romantico-violents tout en métaphores et images frappantes. Membre actif du collectif lillois Bruit Blanc, proche de Yolande Bashing, il embarque ses lives micro-machines du côté du rap et de la pop, entre asphalte et tropiques, sur fond de musique électronique suffocante. La musique de demain, pas forcément rapide, mais assurément marquante !

    Brique Argent (Prix du Printemps de Bourges Crédit Mutuel - iNOUïS 2023)

    Chanson pop / Saint-Étienne

    BRIQUE ARGENT libère ses névroses et ses espoirs dans des textes en français en forme de confessions, partagées sur des productions électroniques coups de poings ou au long de piano-voix délicats, toujours sur le fil. Car ce nouvel espoir de Saint-Etienne sait manier l’équilibre, vénère mais pas tout le temps, doux sans être ennuyeux, lettré sans être pompeux. Avec toujours beaucoup de poésie.