ON FAIT CONNAISSANCE AVEC… Ophélie Ayari

 Après les récap’ de concerts, les interviews « ni relues ni corrigées » qui vous permettent de découvrir un peu mieux les coulisses et nos bénévoles, il serait peut-être temps de se pencher un peu sur l’équipe permanente, qu’est-ce que vous en dites ? 

Aujourd’hui, « On fait connaissance » avec… Ophélie Ayari ! 

– Salut, t’es qui ?

Holà ! Je suis Ophélie Siegler la seule et l’unique, fidèle service civique à Django pour cette année 2018/2019 !

– C’était quoi ton métier de rêve quand tu étais petite ?

Je voulais travailler dans un club équestre, rien à voir du tout avec le cadre actuel, mais j’étais fan de la série « Grand Galop », toi même tu sais.

– Comment est-ce que tu en es arrivée là ?

J’ai finis mon diplôme en médiation citoyenne à la faculté de sociologie de Strasbourg et j’étais enfin sûr de vouloir travailler dans le monde de la culture. Je me suis dis que j’avais besoin de plus d’expériences et de savoirs dans ce domaine, avant de continuer mes études en Bac+3 dans une filière plus spécialisée, alors j’ai décider de faire un service civique c’était maintenant ou jamais. Après des recherches j’ai trouvée l’annonce de Django et j’ai postulé…

– Ta recette secrète pour épater tes potes :

La salade de pâtes ! Tu peux demander à tous mes potes c’est ma spécialité haha thon, tomates, olives , feta, petite vinaigrette… meilleure salade du monde, ils en redemandent à chaque fois.

– Ton meilleur souvenir en concert (à Django ou ailleurs !)

Le meilleur concert que j’ai vécu était celui d’Imagine Dragons, il y a 3 ans au Zénith de Strasbourg. Après 5 heures d’attente dans le froid et la pluie (concert au mois d’octobre), on courait direct en front scène avec ma meilleure amie, comme des bonnes vieilles groupies !
Première partie de folie avec un groupe de folie qu’on connaissait, 2 heures de concert à hurler toutes les chansons par cœur, lancer des eyescontact aux membres du groupe et faire des petits pogos de fragile sur de la Pop rock. On est reparties avec la serviette pleine de sueur et en prime une photo avec le chanteur beau gosse de la première partie, la baguette du batteur ainsi que 2 des 3 médiators lancés dans la foule par Imagine Dragons.
Bref j’avais 17 ans on a rendu tous le zénith jaloux et c’était mon meilleur concert.

– Un conseil à adresser aux milliers de personnes qui te lisent ?

Vivez la vie à fond, profitez de chaque instants, ne repousser pas au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd’hui ( on sait ce que c’est à Django), sachez vous faire plaisir, faites des folies en sachant être raisonnable et malin. Aller manger une fois au Terminus en face de Django et venez vivre une fois l’experience Django ça en vaut le coup.

 

 

Allez voir quel concert vous conseille Ophélie dans son interview « Concert Coup de Coeur » !