Souhaitant participer au travail de repérage et de professionnalisation des musiciens strasbourgeois, l’Espace Django a décidé de mettre en place un outil adapté et gratuit : une pépinière. Celle-ci doit comporter un fort pouvoir déclencheur et agir telle une rampe de lancement pour consolider sur les plans artistique et entrepreneurial les trois projets accompagnés pendant 2 ans. Des résidences, des formations, des échanges collectifs et des conseils individuels leur sont ainsi proposés, pour les rendre toujours plus autonomes et leur permettre une insertion durable dans les réseaux de production et de diffusion des musiques actuelles.
POLYPHONIE ÉLECTRIQUE
Las Baklavas, c’est un mélange pétillant, et pailleté de saveurs traditionnelles des Balkans et d’Amérique latine alliées aux sonorités des musiques actuelles.
Les cinq chanteuses-instrumentistes accompagnées de leur batteur, brillent avec complicité en offrant de la fusion surprenante: de la polyphonie, quelques raps acidulés, un petit vent de liberté… Elles vous transportent jusqu’au bout des orteils, pour un voyage des plus entraînant.
Ensemble, elles créent une musique éclectique, prenant mélodies et rythmes qu’elles urbanisent, pour désacraliser tout styles confondus et vous présenter un métissage téméraire et subtil.
Suivre L'artiste :
Suivre L'artiste :
EXPERIMENTAL ELECTRONIC POP
Beatrice Melissa, formé de Beatrice Masters et Melissa Weikart, est un duo de chanson électronique expérimentale. Au-delà de leur passion pour la musique, Beatrice et Melissa partagent leurs racines bilingues, maîtrisant toutes les deux parfaitement l’anglais et le français. Dans leur approche musicale, elles se complètent totalement : Beatrice est DJ et productrice tandis que Melissa est auteure-compositrice et instrumentiste. Leur musique se déploie sous la forme d’une électro singulière, parfois dissonante et entrecoupée de kicks distordus.
La musique de Beatrice Melissa explore l'espace entre l'acoustique et l'électronique, l'ambient et la danse, l'improvisation et la composition, piochant dans les influences du monde de club, DJ et de la scène jazz et classique contemporaine.
POST-PUNK
Sur scène, les deux guitares s’étripent ; la basse martèle notre cage thoracique ; la batterie dévale la pente infernale du rythme ; au centre de ce grand bain de fièvre, la voix nous captive et nous envoûte avec des nuances qui n’ont rien à envier au chant des sirènes ni à la fureur de la scène. Leurs morceaux défient le temps et nous plongent en apnée dans des rythmes acharnés où chacun y trouve son compte.
Suivre L'artiste :