Opération Iceberg

Depuis plusieurs saisons, l’Espace Django a rejoint le dispositif transfrontalier Iceberg, cette opération initiée par les Eurockéennes de Belfort et la Fondation suisse CMA.

Treize structures, venues de Bourgogne-Franche-Comté, de Suisse et d’Alsace, participent actuellement à ce projet collaboratif visant à faire se croiser des réseaux et des territoires au service d’artistes émergents. Ceux-ci bénéficient de temps de travail, de rencontre, de création et de diffusion privilégiés, avec des coordinateurs techniques et des intervenants artistiques. Il s’agit d’expérimenter avec de jeunes musiciens de nouvelles pratiques d’accompagnement et de mise en perspective de leur parcours, pour consolider les projets en formation et leur permettre de rayonner au-delà de leur périmètre d’implantation. Bâti sur un partage des savoirs et une circulation des artistes, ce dispositif constitue une réelle opportunité pour les groupes retenus.

Pour sa 6e édition, nous avons décidé de parrainer le groupe strasbourgeois BBCC (Krautzouk-Psychepop-New wave). Pendant un an, ils vont bénéficier de résidences et de formations sur mesure afin de poursuivre leur développement.

Suivre L'artiste :

Ok, on ne choisit pas sa famille. Mais ses influences, oui : Broadcast, Suuns, The Fall, Liars, Swans, Can, Talking Heads. Ça pose un groupe.
Avant d'être BangBangCockCock (PanPanCulCul en français), Adrien Moerlen (Adrien Moerlen en français) et certains de ses sbires s'étaient illustrés avec les Crocodiles Inc., c'était en 2011, c'était mieux avant. Une partie des membres a d'ailleurs fait le trajet en soute, d'autres ont débarqué.
BBCC a commis son premier méfait avec le planant et réjouissant Heidentum où il était notamment question de paganisme, d'asphyxie érotique et de licornes. 
Pour ce nouvel album, BangBangCockCock a signé chez les gens d'Octobre Tone. 
« Altered States of Consciousness » est nourri d’influences kraut, rock, krautrock, progressif, rock, krautrock progressif, psyché, rock psyché, rock psyché progressif, de zouk et de pop.
Et puis, BBCC a ouvert les portes de sa direction artistique au petit génie T/O, pour une association diabolique ouvrant le chant et les champs (sic) de tous les possibles.

HAUT