La promo 3 de la pépinière est enfin connue !

Cette année, nous avons reçu 47 candidatures. Après avoir étudié attentivement chacun des dossiers, en avoir soumis une partie au regard d’un comité d’écoute élargi, composé de plusieurs professionnels de la région Grand Est, nous avons décidé de retenir les 3 projets suivants : Jivre (rock), Laventure (soul) et Mismo (hip-hop).

Les critères pris en compte furent nombreux : la musique d’abord, mais aussi le potentiel du projet, ses besoins, ses perspectives de développement, son encadrement, la pertinence d’un accompagnement… Celui-ci démarrera en septembre prochain par temps collectif en salle baptisé “la semaine de colo”, mêlant interventions métier et travail scénique. De quoi construire un diagnostic partagé et tracer une feuille de route pour les deux années à venir.

 

JIVRE

Formé en 2016, JIVRE fait du rock garage « South California » sans la mer, le soleil ni la plage… mais avec une envie folle de mettre de la chaleur au milieu du froid alsacien. Ça gueule, ça frappe, ça vibre. On ne sait pas comment ça se danse, mais en tout cas ça se ressent.

Leur premier EP « No Beach » est sorti en novembre 2019.

EP No beach
Soundcloud
INSTAGRAM
FACEBOOK

 

MISMO

Mismo commence le hip-hop à 14 ans. Artiste complet, il écrit, compose et chante ses propres textes. Ses sentiments sont l’âme de ses chansons, il utilise ses expériences et son vécu pour les mettre en musique.

En 2009, il connaît, au Congo, son premier succès un an après la création de son 1er groupe, « Section 7 ». Arrivé en France en 2011, il découvre de nouvelles sensations qui l’amènent à découvrir le bon et la douceur en l’humain. C’est alors la naissance de son nouveau style : la R-POP, un mélange équilibré de hip-hop, R’n’b et pop.

Titulaire d’un bac +5, les études, l’éducation et le travail acharné sont importants pour lui. Il veut montrer aux jeunes qu’ils peuvent faire le bon choix dans les moments difficiles. Le rap lui a sauvé la vie quand il était livré à lui-même. Maintenant, il veut apporter sa pierre à l’édifice.

Chaîne YT
INSTAGRAM

 

LAVENTURE

Au rythme de vibes R’n’B lancinantes, le duo strasbourgeois LAVENTURE (Alternatif R’n’B) explore avec sagesse les joies et les peines de la vie. Avec une identité sonore très forte et reconnaissable, ils surfent paisiblement sur les thèmes lyriques tels que l’amour, l’âge ou la sexualité.

Dans la grisaille de l’hiver 2020, Ingrid (chant, multi-instrumentiste) et GBO (beatmaker, multi- instrumentiste) s’enferment dans leur douillette « chambre studio » pour un long moment d’introspection musicale. Cinq jours plus tard, ils en ressortent transcendés avec 9 titres tricotés à partir de petits morceaux de soul, de R’n’B et de chillwave. C’est comme ça qu’est né Laventure.

Sur scène, leur concert est un grand bol d’air frais et de légèreté… Ils offrent un set intimiste, entraînant et énergisant. C’est comme nager tout nu avec des dauphins au coucher du soleil, connaître une nuit d’amour au clair de lune sur un lit de marshmallows. On en ressort apaisés, le cœur réchauffé par des milliers de petits soleils.
Le projet étant tout frais, on attend septembre pour vous en dire plus !