Interview de Illusion Crew

 

A Django on aime les surprises et les projets un peu fous.

©Page Facebook Illusion Crew

C’est pourquoi nous avons fait appel à des danseurs passionnés, les supers breakdancers du groupe Illusion Crew, et comme ils sont vraiment très sympas, nous avons voulu en savoir un peu plus ! Restez attentifs, car où que vous soyez, et à n’importe quel moment de la journée, vous pourrez les croiser lors d’une performance surprise ici et là dans le quartier du Neuhof…

1- Genèse du projet = qui quand où pourquoi comment :

Le crew est à la base plusieurs amis de la cité de l’ill de la Robertsau qui décident en 2004 de former un groupe de breakdance. Alexis sera le seul qui restera jusqu’à aujourd’hui.

2- “Illusion” car…?

…c’est un mot international trouvé au hasard de recherches dans le dico, et qui remplace “mirage” -le nom de départ- qui était seulement francophone.

3- Lors des battles, le mieux c’est de participer ou de gagner ?

C’est pour chaque danseur différent mais de manière générale, c’est surtout po

 

ur se faire remarquer, s’enrichir avec pleins d’autres danseurs.

4- Le détail qui vous démarque des autres crews ?

Les gars d’Illusion Crew sont toujours ensemble, c’est une formation qui évolue par affinités et non par niveau, peu importe la technique si le feeling est là, ainsi ils sont tous très soudés.

5- La danse sinon rien ?

…seulement deux danseurs vivent de la danse en tant qu’intermittents du spectacle, les autres sont soit étudiants, soit ils ont un autre emploi.

6- Comment/pourquoi le projet Espace-Tiers de l’Espace Django vous a-t-il séduit ?

C’est une nouveauté très attrayante et qui change notre rapport à la danse plutôt que se produire uniquement en showcase ou lors de battle.

7- Votre danse se modifie-t-elle en fonction du public ?

Avec le public tout est une question d’échange d’énergie donc ça dépend vraiment des gens : même s’il n’y a que trois personnes l’énergie peut être beaucoup plus belle que devant une foule entière.

 

 

Crédits photos : ©Page Facebook Illusion Crew