Fresques participatives au Neuhof et à la Meinau

En juin et juillet, deux fresques collectives et participatives seront réalisées sur le temps scolaire, périscolaire, et au début des vacances estivales avec l’artiste multifacette Sherley Freudenreich, les enfants et leurs parents dans les écoles Fischart (Meinau) et Ariane Icare (Neuhof).

Ces fresques associaient dès le départ l’équipe pédagogique et les enfants en permettant à chacun de s’accaparer le projet ; elles trouveront leur place sur les murs du bâtiment de la cantine et de l’espace jeux de l’école Fischart à la Meinau et sur les murs de l’école d’Ariane Icare au Neuhof.

Également au mois de juin, l’artiste interviendra pour la réalisation collective d’un livre rouleau auprès d’un groupe de femmes de la résidence sociale Adoma (Mâcon) qui apprennent le français. Il y sera question de mémoire et d’héritage culturel.

Sherley peint dans ses livres, pour la scène et sur des murs extérieurs. Elle écrit des histoires avec des images et des mots. Artiste associée aux Amuse-Musées, elle a accompagné la programmation d’événements culturels destinés au jeune public dans les musées du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. Par ailleurs, elle travaille également à la création de spectacles liant musique et illustrations, le dernier en date étant  » Dans ma forêt « .