Ce trimestre, nous plongeons la tête la première dans les plus belles adaptations de contes… pour enfants, mais pas que ! La preuve, qui ne connaît pas cet ourson dodu au t-shirt rouge et ses amis en peluche ? C’est bien Winnie qui ouvre le bal des Cinédjango, dans cette adaptation remise au goût du jour.
NOUVEAUX HORAIRES + ATELIERS AVANT LA PROJECTION
Ateliers : 15h30
Début de la projection : 16h30
Tarifs
Prix libre
Entrée dans la limite des places disponibles.
Infos
À partir de 6 ans
Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.
Synopsis
(Rich Moore, 2011 – d’après l’oeuvre de A. Mine)
Un nouveau jour se lève dans la Forêt des rêves bleus. Comme à l’habitude, Winnie l’ourson se réveille avec une faim de loup et s’aperçoit qu’il n’a plus de miel. Il part en chercher, mais cela va s’avérer plus compliqué que prévu. Il commence par être interrompu en cours de route par un concours pour trouver une nouvelle queue à Bourriquet. Poursuivant son chemin, Winnie trouve ensuite un mot de Jean-Christophe où il est écrit : “Je suis sorti. Des choses à faire. Je reviens bientôt”. Mais Maître Hibou interprète mal le message et raconte à tous que le jeune garçon a été enlevé par une créature mystérieuse. Winnie et ses amis se lancent alors dans une folle équipée pour le sortir des griffes d’un ravisseur imaginaire. Pour le petit ours qui ne rêvait que d’un peu de miel, cette journée va se révéler pleine de surprises.
Critiques
Le Parisien
Disney propose aujourd’hui une nouvelle et délicieuse adaptation animée destinée aux tout-petits (…) Tendre et drôle, le résultat fait l’effet d’une valeur refuge pour parents paumés dans un monde de brutes.
Le Monde
On est tout de suite frappé par la qualité de l’animation. Les dessins, faits à l’aquarelle, sont vraiment jolis. Naïf comme l’original, [le ton] gagne en mordant, en malice.
EXCESSIF
Sobrement intitulé “Winnie l’ourson”, le nouveau long-métrage d’animation mettant en scène la peluche au t-shirt rouge contient un équilibre parfait entre tradition et innovation, en puisant autant dans les anciennes recettes qu’en proposant un humour new age pour la série.