Concert

TU MUES, TU MEURS !(?)! PAR FORBON N’ZAKIMUENA ET ADAM CARPELS

Jeudi 27.10.22 - 20h30

Lieu : Espace Django, 4 Impasse Kiefer, Strasbourg, France

Ce n’est pas la première fois que nous fricotons avec le talentueux Forbon N’Zakimuena. Au printemps 2020, nos homologues de la Cave aux poètes à Roubaix nous contactaient déjà pour parler de sa future création, que nous pourrions coproduire ensemble. Une performance en duo, qu’il porte avec le musicien Adam Carpels autour de la construction et de l’estime de soi pendant l’adolescence. A la croisée des chemins entre la sienne bien sûr, mais aussi celles d’adolescent.es rencontré.es longuement partout en France. Le recueil d’une parole essentielle pour faire maturer son travail, et au vu de notre attachement et de nos engagements sur cette tranche d’âge, impensable de ne pas l’accueillir à Django. Son récit retrace les métamorphoses de cette période avec une autofiction en 4 « R » : Récit, Rap, Radio et Reportages. Gageons que le frisson sera le même que lors de son passage remarqué à l’hiver 2021 sur la scène de Django avec son acolyte batteur du groupe YN, à la découverte d’une autre facette de l’artiste.

Horaires

Ouverture des portes : 20h
Début du concert : 20h30

TARIFS

Adulte : 5€
Enfant : 3€

Infos

Placement libre assis
A partir de 12 ans
Durée : 50mn

TU MUES, TU MEURS !(?) PAR FORBON N’ZAKIMUENA ET ADAM CARPELS

Concert/Performance

« Tu mues, tu meurs… C’est le titre! C’est l’histoire de A. C’est l’histoire de F. C’est l’histoire de deux identités qui se construisent en parallèles et qui finissent par se rejoindre en un seul point. »

Pour sa deuxième création, Forbon N’Zakimuena, s’aventure de plus en plus sur la route des histoires, tout en déployant sa musicalité, en duo sur scène avec le musicien Adam Carpels.
Tout commence par une rencontre avec l’adolescence, la sienne et celle de jeunes d’aujourd’hui dont il a recueilli la parole. Son récit retrace les métamorphoses de cette période aussi difficile qu’enthousiasmante et nous ouvre les portes de cet entre-deux, qui relie l’enfance et la maturité. Une autofiction en 4 « R » : Récit, Rap, Radio et Reportages.

Co-production : Le Vivat – Scène conventionnée danse & théâtre (Armentières, 59), Culture Commune – Scène Nationale du Bassin minier du Pas De Calais (Loos-en-Gohelle, 62), Le nombril du monde (Pougne-Hérisson, 79), Théâtre Le Colombier/Centre de création théâtrale et chorégraphique indépendant (Bagnolet, 93), Maison Folies Moulins (Lille, 59), L’Espace Django (Strasbourg, 67), Bonjour Minuit – Scéne de Musiques Acutelles (Saint-Brieuc, 22)
Production déléguée : La Cave aux Poètes (Roubaix, 59), La Maison du Conte (Chevilly-Larue,
94)
Soutiens : Théâtre Massenet (Lille, 59), la Ville de Lille, la Sacem – Dispositif Salle Mômes.

 

HAUT