Soirée de lancement : SP3AK3R, média collaboratif des quartiers populaires

Vendredi. 28.04 - 19h00
« Pour que les sujets parlés deviennent des sujets parlants »
Après un an d’expérimentation du projet SP3AK3R, média collaboratif et populaire en ligne sur le quartier du Neuhof notamment, le collectif présentera le projet et ouvrira à tous les habitants la possibilité d’y contribuer.
SOIREE ORGANISEE ET PRODUITE PAR SP3AK3R.

SP3AK3R, média collaboratif des quartiers populaires

« Pour que les sujets parlés deviennent des sujets parlants »

Il y a deux ans un groupe d’habitant-e-s des quartiers strasbourgeois organisait une projection du documentaire « Bondy Blog, portrait de famille » à l’Espace Culturel Django Reinhardt. Face à l’engouement du public lors de cette soirée, l’idée de créer un média collaboratif et populaire en ligne, à Strasbourg, a fait son chemin.

Après un an d’expérimentation du projet sur le quartier du Neuhof, avec le soutien de la ville de Strasbourg, l’heure est au lancement officiel. Notre collectif, en compagnie de nombreux invités présentera « SP3AK3R, média collaboratif des quartiers populaires » et ouvrira à tous les habitants, la possibilité d’y contribuer. Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour une présentation du média, une projection des projets en cours, et des échanges ! La soirée se clôturera par un buffet convivial.

www.sp3ak3r.fr

drapeauall  Deutsch  drapeauall

SP3AK3R ist ein dynamisches und interaktives Online-Medium für Arbeiterviertel in Straßburg. Nachdem das Projekt ein Jahr lang im Stadtviertel Neuhof getestet wurde, wird es nun von seinen Initiatoren offiziell vorgestellt, um es auf andere Arbeiterviertel auszuweiten und somit mehr Teilnehmer einzubinden.

Tarifs

Prix Libre

Comment venir

-> Adresse : 4 Impasse Kiefer, 67100 Strasbourg Neuhof
-> Tram C – arrêt Rodolphe Reuss (à 5 mêtres de l’arrêt)
-> Bus 24 – arrêt Neuhof Rodolphe Reuss
-> Bus 40 depuis le parking relais Elsau vers Neuhof
-> En voiture :
Depuis le centre-ville de Strasbourg : Place de l’Etoile, direction route du Polygone, suivre l’avenue du Neuhof, puis avenue Jacqueline Auriol et prendre l’impasse Kiefer.
Par l’autoroute : Sortie Illkirch centre commercial, suivre avenue de Colmar, prendre la rue de Provence, continuer tout droit rue de l’Abbé de l’Epée, allée Jacqueline Auriol, et prendre à droite impasse Kiefer.
Parking gratuit à proximité.

HAUT