CinéDjango

CinéDjango : Ponyo sur la falaise

Dimanche 11.04.21 - 17h30

Lieu : Espace Django, 4 Impasse Kiefer, Strasbourg, France

Ce film poétique reprend avec habileté le conte de la Petite Sirène, d’Andersen, qui par amour souhaite devenir humaine. Dans cette version de Miyazaki, il n’est pas question de bal, de robes ou de prince charmant mais d’une rencontre entre deux enfants, la découverte du monde de l’autre, un monde qui fascine, effraie, enthousiasme… On y retrouve aussi les thèmes des relations entre parents et enfants, entre amour, conflits, confiance et souhaits d’indépendance. Tout un programme !

 

Horaires

Ouverture des portes : 17h

Début de la projection : 17h30

Tarifs

Prix libre
Entrée dans la limite des places disponibles.

Infos

À partir de 6 ans
Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.

Synopsis

(Hayao Miyazaki, 2009)

Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d’une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu’il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l’est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s’occuper d’elle, mais le père de Ponyo la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s’échappe pour retrouver Sosuke.

Critiques

20 minutes

Le réalisateur de mon voisin Totoro n’en finit pas d’émerveiller. Pour ce faire, il s’inspire avec une élégance folle de la Petite Sirène, conte d’Andersen.

Le Parisien

« Ponyo » a bénéficié de l’imagination sans limite du maître japonais qui réinvente l’océan avec humour et grâce. Assurément LE film qu’il faut voir en famille, pendant ses vacances… et après.

Télé 7 jours

Ce joli film émerveille par sa simplicité, ses créatures fabuleuses, ses personnages extravagants et ses trouvailles visuelles. Un enchantement !

HAUT