Concert

Ouverture de saison avec Dhoad – Les gitans du Rajasthan

Samedi 19.09.20 - 19h à 23h30

Lieu : Espace Django, 4 Impasse Kiefer, Strasbourg, France

C’est parti pour une nouvelle saison ! Une saison toute particulière qui a pour ambition de tourner une page douloureuse et de vivre de nouvelles aventures culturelles, festives et bienveillantes !
Un programme dense et varié commencera dès l’après midi avec une déambulation AfroCeltique croisant la maestria des percussions d’Issouf Hanou Coulibaly avec le souffle de la cornemuse de Christian Werner, improbable et terriblement efficace. Le parvis de Django accueillera donc la fin de ce périple neuhofois pour passer le relai à une carte blanche de notre artiste associé, Gyraf et sa compagnie les 3 trésors. Une heure de surprises en tout genre, associée à l’installation éphémère du Bureau d’Intervention Graphique pour stimuler votre créativité !
Puis, à partir de 20h, la salle ouvrira ses portes pour, enfin, faire place au live avec une proposition cosmopolite allant des Balkans à l’Inde. Ce sera tout d’abord le fougueux Duna Orkestar, suivit des incroyables gitans du Rajasthan avec Dhoad ! Deux groupes qui faisaient partie du programme passé et qu’on a plaisir de réunir pour fêter ensemble cette nouvelle saison !

Horaires

17h-19h: Déambulation
19h: Carte blanche à Gyraf + Bureau d’Intervention Graphique
20h: Duna Orkestar
21h30: DHOAD, Les gitans du Rajasthan

Tarif

Placement libre debout

Gratuit

DHOAD – LES GITANS DU RAJASTHAN

(INDE/MUSIQUE TRADITIONNELLE INDIENNE – 20h30 sur scène)

Venu du Rajasthan, héritier d’une illustre famille de musiciens des Maharajas, « le petit prince » Rahis Bharti est à la tête de la programmation Gypsies of Rajasthan.

Il a trainé dans ses bagages son tabla et toutes les couleurs de son pays. Dans leurs mots, dans les chants, ce sont les princesses hindoues qui attendent la pluie. L’amer souvenir des déserts antiques, les illustres palais des rois d’autrefois et toujours l’appel langoureux de l’être aimé. Musiciens, chanteurs et danseuses vous emportent dans un intermède bouillonnant hors du temps et des frontières. Derrière eux, c’est toute l’histoire culturelle indienne qui se révèle, une tradition orale transmise depuis sept générations. Aujourd’hui, Rahis Bharti est à la tête d’un empire. Plus d’un millier de concerts autour du monde on fait de Dhoad, les gitans du Rajasthan, l’ambassadeur culturel du Rajasthan.

DUNA ORKESTAR

(Musique balkanique – 20h en salle)

Fondé en 2013, Duna Orkestar réunit neuf musiciens sur scène dont deux chanteuses.

Duna signifie le Danube dans certaines contrées d’Europe de l’Est, ce fleuve qui parcourt et délimite des pays à la musique si inspirante. Au-delà des musiques traditionnelles d’Europe orientale, Duna Orkestar opère sans complexe des boutures avec l’Occident pour faire bourgeonner sa musique du monde. Proposer une « musique actuelle des Balkans », c’est amener des bergers bulgares sur le dancefloor ! Une musique vivante, chargée d’émotions, capable de faire danser les puristes comme les néophytes par des arrangements sur mesure, des solos et des chants entraînants.

HAUT