Concert

Ouverture de saison : déambulations, performances et groupes de la Pépinière musicale Django

Samedi. 1.10 - 19h00

Top départ, de ce trimestre et de cette saison ! Avec au programme des formes nombreuses, vivantes, visuelles, dans les murs, hors les murs… Des déambulations d’abord percuteront le quartier avec Bombatuc et sa batucada. Des performances ensuite, avec les collectifs Inact et Burstscratch, viendront surprendre ou interpeller les passants. Avant que les groupes de notre toute nouvelle pépinière musicale ne prennent possession de la scène pour une série de concerts à réaction. Venez, prenez place au sein de notre vaisseau orange pour une expédition dans l’Espace Culturel, direction la planète Django !!

BOMBATUC

(dans l’après midi / hors les murs)

BomBatuC est un groupe de percussions brésiliennes aux rythmes carnavalesques, énergiques et joyeux. Formé des élèves de l’école de Samba BomBatuC à Strasbourg, il se produit dans diverses manifestations en France et en Allemagne.

Facebook BomBatuC

INACT

(à partir de 19h / parvis Django)

L’association INACT explore l’art performance sous toute ses formes. Depuis 2011, à Strasbourg, ses membres proposent des soirées thématiques qui permettent d’apprécier des artistes de tous horizons, dans des représentations singulières empruntes de réflexions et d’imaginaire.

BURSTSCRATCH

(à partir de 19h / patio et parvis Django)

Collectif ayant en commun un travail autour du support film, Super8 ou 16mm, son activité de création et de diffusion se traduit par la réalisation de films, de performances ou d’installations visuelles.
Facebook Burstscratch

ENCORE (Electro/ Jazz/ Rock)

(20h30 > 21h00)

Dans une ambiance de polar par moins 15°C, Encore brise la glace à coup de claviers brûlants et de mélodies impalpables, sur fond de pulsations 3D. Micro détails en rafale, basse sourde qui laisse éclater des bulles acidulées et rythmique obsédante qui se déploie à l’horizon.

Maria Laurent et Clément Chanaud-Ferrenq se rencontrent au CEDIM (Centre d’Enseignement et de Développement de l’Improvisation Musicale) et fondent Encore, un duo inclassable entre électro, jazz et post-rock. Ils publient trois premiers titres début 2016, suivis de deux clips vidéos.

Facebook Encore

FREEZ (Jazz/ Hiphop)

(21h15 > 21h45)

Formé en 2014 à Strasbourg, FREEZ est un trio de Jazz/Hip-Hop Contemporain. Arthur Vonfelt se fait pourvoyeur de rythmiques pulsantes et de samples nébuleux dans lesquelles s’engouffre le souffle puissant du trompettiste Octave Moritz, le tout supplanté du flow vertigineux de MR. E. Le résultat : une triple entente chimérique donnant naissance à une proposition pertinente sur la scène Hip/Hop actuelle.

Facebook FREEZ

ALBINOID SOUND SYSTEM (Afrobeat/ Electro)

(22h00 > 22h30)

Les membres d’Albinoid Sound System se sont saisis avec admiration de l’afrobeat de Lagos des années 70, et se sont demandés ce qu’ils pouvaient en faire en tant que musiciens européens, avec les moyens et la culture de notre époque. Le résultat est un hybride dansant et implacable, aussi organique que synthétique, où les percussions et les cuivres se mèlent aux machines et aux chants scandés, pour un résultat qui nous envoie au croisement de la transe africaine et de celle de l’électro.

Facebook Albinoïd Sound System

DIRTY DEEP (Blues/ Rock)

(22h45 > 23h15)

Dirty Deep, c’est d’abord Victor Sbrovazzo, digne héritier des grands noms du delta blues (Son House, John Lee Hooker…) qui décide, fort de l’exemple de Scott H. Birham, de créer son propre one-man band en 2010. Après Back To The Roots (2012), témoignage prometteur de cette période en solitaire, le puissant batteur aux influences hip-hop Geoffroy Sourp, rejoint le groupe dont la maturité explose sur Shotgun Wedding (2014). Aujourd’hui, c’est en trio que Dirty Deep sévit. Rejoint par Adam Lanfrey à la basse, le groupe présente «What’s Flowin’ In My Veins».  Une nouvelle virée sauvage et électrique s’annonce. Cinglant comme un coup de fouet, crasseux comme le cambouis, brûlant comme le désert, préparez-vous à être marqués au fer rouge. Dirty Deep s’apprête à faire résonner en France ce blues de juke-joint des temps modernes, à la fois fidèle à la tradition et très grungy, fait pour la danse et l’électrochoc.

Facebook Dirty Deep

drapeauall  Deutsch  drapeauall

Die Saison ist eröffnet! Auf dem Programm stehen verschiedene künstlerische Ausdrucksformen, mal lebendig, mal anschaulich, auf der Bühne oder in einer bühnenfremden Umgebung… Zunächst gibt es wandernde Straßenmusik mit Bombatuc und seinem Batucada. Danach überraschen die Künstlergruppen Inact und Burtscratch Passanten mit ihren Performances. In einer dritten Phase wechseln sich schließlich die Bands unserer nagelneuen Musiktalentschmiede bei einer dynamischen Konzertserie auf der Bühne ab. Kommen Sie an Bord unseres orangefarbenen Raumschiffs und reisen Sie mit uns auf den Django-Planet!

Tarifs

Entrée gratuite et libre (dans la limite des places disponibles)

Comment venir

-> Adresse : 4 Impasse Kiefer, 67100 Strasbourg Neuhof
-> Tram C – arrêt Rodolphe Reuss (à 5 mêtres de l’arrêt)
-> Bus 24 – arrêt Neuhof Rodolphe Reuss
-> Bus 40 depuis le parking relais Elsau vers Neuhof
-> En voiture :
Depuis le centre-ville de Strasbourg : Place de l’Etoile, direction route du Polygone, suivre l’avenue du Neuhof, puis avenue Jacqueline Auriol et prendre l’impasse Kiefer.
Par l’autoroute : Sortie Illkirch centre commercial, suivre avenue de Colmar, prendre la rue de Provence, continuer tout droit rue de l’Abbé de l’Epée, allée Jacqueline Auriol, et prendre à droite impasse Kiefer.
Parking gratuit à proximité.

Les partenaires

La Ville de Strasbourg.eu + METEOR + Caisse d’Epargne Alsace + France 3 Alsace + RBS

HAUT