Pour clore cette saison de CinéDjango, venez découvrir un film qui aborde tout en subtilité et en fantaisie (si, si) la question délicate du deuil. Après un accident de voiture où elle a perdu ses parents, Okko est recueillie par sa grand-mère dans son auberge, habitée par des fantômes, bienveillants rassurez-vous. Elle y retrouve notamment le fantôme Uri-Bo qu’elle a vu lorsqu’elle a failli mourir. Une ode au soin de soi et des autres, et aux chemins qui mènent à la guérison de ses propres douleurs. Une prouesse signée Kitarō Kōsaka, dont c’est le premier long métrage.
Horaires
Atelier d’illustration parents/enfants avec Saba Niknam : 15h30
Projection : 16h30
Tarifs
Prix libre dans la limite des places disponibles
Infos
À partir de 6 ans
Durée : 1h35
Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.
SYNOPSIS OKKO ET LES FANTÔMES
de Kitarō Kōsaka
Seki Oriko, dite Okko, est une petite fille formidable et pleine de vie. Après avoir perdu ses parents dans un accident de voiture, elle part vivre à la campagne chez sa grand-mère, tenancière d’une auberge japonaise traditionnelle, et qui la destine à prendre le relai. Entre l’école et son travail à l’auberge aux côtés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d’étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses !
CRITIQUES
20 Minutes “Une fable qui traite du deuil avec grâce et élégance.”
L’Obs “Comment trouver, dans la réconciliation avec la mort, une façon de se pardonner et de s’armer pour vivre ? Un sujet aussi magnifique que délicat pour ce film qui veut séduire à la fois les grands et les petits.”