Concert

Musiques de RU : Finale régionale

Jeudi. 22.03 - 19h30

Porté par le réseau des Crous, Musiques de RU est un tremplin étudiant pour les jeunes musiciens amateurs. Pour la première fois, le Crous de Strasbourg offre la possibilité à 4 groupes régionaux étudiants de se produire sur scène à l’occasion d’une grande finale régionale, ouverte au public.

Musiques de RU ist ein von den regionalen Studentenwerken CROUS veranstalteter Talentwettbewerb für junge Amateurmusiker. Zum ersten Mal haben 4 Studentenbands aus der Region im Rahmen eines großen, regionalen Finales die Gelegenheit, vor Publikum auf der Bühne zu stehen.

Ouverture des portes : 19h
Début du concert : 19h30
Gratuit

MUSIQUES DE RU : Finale Régionale

Porté par le réseau des Crous, Musiques de  RU est un tremplin étudiant pour les jeunes musiciens amateurs. Il contribue à accompagner les étudiants dans leur pratique musicale en prônant la diversité des styles, et à révéler de nombreux talents tels que les groupes Lyre le Temps, The Concrete Knives, ou encore Nazca.

Pour la première fois, le Crous de Strasbourg offre la possibilité à 4 groupes régionaux étudiants de se produire sur scène à l’occasion d’une grande finale régionale, ouverte au public. Les groupes se produiront sous le regard de professionnels du secteur, et tenteront de remporter de nombreux lots : enregistrement en studio, scène lors de la fête de la musique 2018, résidence de pré-production…

Les 4 groupes finalistes sélectionnés sont :
ODRYLANE
TFB
SINGE
BANANA SLUGS

Les deux lauréats régionaux pourront prétendre à la finale nationale du tremplin à Bordeaux, les 24 et 25 mai 2018.
Venez les encourager !

Jurys : DeafRockStudio, Espace Django, La Laiterie, Association Pelpass & Cie et Service Universitaire de l’Action Culturelle.

Partenaires

CROUS de Strasbourg

HAUT