Concert

COMPLET / Jeune public : Machinarmonium

Mardi 23.05.23 - 19h

Lieu : Espace Django, 4 Impasse Kiefer, Strasbourg, France

Nos liens avec les joyeux drilles de la compagnie Bas les Pat’hibulaire, c’est encore une belle histoire à raconter. Démarrée hors les murs sur le marché de Noël du Neuhof Stockfeld il y a quelques années déjà, poursuivie en 2022 lors d’une folle tournée des récréations artistiques dans les 7 écoles maternelles du quartier, on ne boudera pas notre plaisir avec l’accueil en salle de ce petit bijou de drôleries musicales et poétiques. Vous savez, ces drôleries qui nous tirent les larmes.
L’histoire sera belle pour ces enfants qui ont croisés ces artistes et leur laboratoire ambulant, la Machinarmonium, par surprise dans leur cour de récré, mais aussi pour toutes celles et ceux qui découvriront ce déménagement épique de Mr Maurel, géré de main de maître (ou pas) par la fratrie Lagoutte. Les cartons sont prêts, vous pouvez les charger dans le camion !

Horaires

Ouverture des portes : 18h30
Spectacle : 19h

Tarifs

Placement : libre assis
Adulte : 5€
Enfant : 3€

Infos

À partir de 5 ans
Durée de la représentation : 50 min

Représentations scolaires (COMPLET)

Lundi 22.05.23 : 10h et 14h15
Mardi 23.05.23 : 10h et 14h15

Machinarmonium par la compagnie Bas Les Pat’Hibulaire

Une fratrie, 102 cartons, une Machinarmonium. Découvrez l’incroyable déménagement de Mr Maurel par la famille Lagoutte et leur entreprise familiale “Lagoutte déménagement” !
Tartine, Tintin et Juju ont repris l’entreprise “Lagoutte déménagement” de leur père. Alors qu’ils vident la maison d’un certain Mr Maurel, ils plongent dans le passé de cet homme, et découvrent de façon inattendue une partie de l’histoire de leur père, ainsi qu’une étonnante machine : la Machinarmonium. Les trois frère et sœurs la tâtent, la questionnent et la démontent entièrement. Ils se laissent bercer par ses curiosités, ses sons, et submerger par ce qu’elle leurs apportent : au travers d’elle, ils se saisissent d’un nouvel héritage de leur père, et se redécouvrent, se comprennent mieux… et dans cet univers à la fois trivial et onirique, plus que jamais ils bricolent des sons, des chansons, et construisent des ponts entre les cartons et la Machinarmonium, entre le réel et l’irréel, entre la physique et la pataphysique.

Équipe : Jeu, mise en scène et musique : Justine Bahl, Jean Faessel et Julie Hangouët / Mise en scène : Jérôme Rousselet / Regard extérieur à la dramaturgie : Nicolas Turon / Conception et construction de la machine : Léo Maurel / Création lumière : Manon Meyer / Technique son et lumière : Aurélien Boeglin.

Partenaires : Production Artenréel #1, co-production Animation jeunesse du Pays de la Zorn, Le Caveau Fegersheim, Le Point d’Orgue Marmoutier.
Avec le soutien de la Ville de Strasbourg, de l’espace Malraux , La Salle Europe Colmar, la Salle du cercle de Bischheim.

HAUT