Concert

Les petits riens

Vendredi. 24.11 - 19h00

Fidèle à notre travail sur le territoire, ce spectacle clôt un parcours au long cours avec Sébastien Kauffmann, lui qu’on a pu apercevoir à l’ouverture de saison, ou encore pour nos EspaceTiers avec la première tournée des récrés artistiques lancée par l’Espace Django en 2016.

Die außergewöhnliche Show von Sébastien Kauffmann (Tricoteries et Cie) lässt sich von einer künstlerischen Arbeit zum Thema Zerbrechlichkeit inspirieren. Wie ein Glasbläsermeister erzeugt er Seifenblasen, um damit behutsam zu jonglieren oder Geschichten zu erzählen. Wir werden von den vergänglichen Gegenständen aus Luft, Dampf oder Helium verzaubert, die alle möglichen Formen annehmen.

Représentations scolaires : Jeudi 23 novembre 2017 à 10h et 14h15, vendredi 24 novembre à 10h
Représentations publiques : Vendredi 24 novembre à 19h
Ouverture des portes : 18h30
Début du spectacle : 19h
Durée : 45 minutes
Tarif unique : 3€ sur réservation au 03 88 61 52 87 ou contact@espacedjango.eu

LES PETITS RIEN : TRICOTERIES ET CIE (Spectacle Jeune Public)

Son spectacle singulier est né d’un travail sur la fragilité, dans lequel Tricoteries et Cie propose un univers sensible autour de la bulle de savon et de la manipulation d’objets. Tel un maître verrier, Sébastien Kauffmann fait naître des bulles de savon, avec lesquelles il jongle délicatement, nous entraînant dans la magie des bulles géantes, matière si fragile, composée d’air, de vapeur ou d’hélium qu’il décline dans tous les sens.

Dans ce théâtre de geste, des accessoires du passé reprennent vie et se mettent à danser au son des instruments ; le mouvement des bulles de savon côtoie la légèreté des plumes… Autour de lui de vieux objets. Il en fait naître des bulles de savon, leur glisse un souffle de vie, et les accompagne le temps d’une histoire… Une rencontre où le musicien et le manipulateur s’amusent à nous surprendre dans un spectacle ludique où le public vit avec la bulle… Ce sont des images sans parole qui racontent, qui nous racontent…

HAUT