Après le voyage de l’Afrique à l’Europe, de l’enfance au monde des adultes, nous voici propulsé·es dans le 21ème siècle avec Pixar et un voyage entre les mondes… virtuels ! On part à la découverte des jeux vidéos avec une histoire intemporelle : deux personnages pleins de bonne volonté mais un peu à côté de la plaque. Entraide et déconfitures au programme, nos deux héros (ou presque) se lancent dans une aventure où l’on croisera des univers graphiques bien connus des plus joueur·euse d’entre nous…
NOUVEAUX HORAIRES + ATELIERS AVANT LA PROJECTION
Ateliers : 15h30
Début de la projection : 16h30
Tarifs
Prix libre
Entrée dans la limite des places disponibles.
Infos
À partir de 6 ans
Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.
Synopsis
(Rich Moore, 2012)
Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous. Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous. Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?
Critiques
Le Parisien
Un long-métrage plein de prouesses graphiques et fourmillant de gags.
Le Monde
Comme dans ces chefs d’oeuvres de l’ex-rebelle Pixar, la nostalgie de surface cache une mélancolie plus profonde, qui donne au film un supplément d’âme et fait naître une véritable émotion.
METRO
Sans temps mort, tendre, drôle et parsemé de douces valeurs d’amitié et de tolérance, “Les Mondes de Ralph” contient tous les ingrédients nécessaires à un divertissement familial et fédérateur.