CinéDjango

CinéDjango : Les 3 brigands – Spécial Fête des Pères

Dimanche 19.06.22 - 16h30

Lieu : Espace Django, 4 Impasse Kiefer, Strasbourg, France

Tous les enfants d’Alsace ont déjà mis le nez dans l’une des histoires de Tomi Ungerer, célèbre auteur/illustrateur strasbourgeois. Ce dimanche, nous (re)découvrons ensemble l’histoire de trois affreux brigands qui rôdent dans la nuit… Mais que peuvent les plus endurcis des méchants face aux grands yeux de la fillette qu’ils viennent de secourir ? Un film d’animation pour tous les papas au cœur tendre et tous ceux qui ne résistent pas au sourire de leur fille chérie.

 

NOUVEAUX HORAIRES + ATELIERS AVANT LA PROJECTION

Ateliers : 15h30

Début de la projection : 16h30

Tarifs

Prix libre
Entrée dans la limite des places disponibles.

Infos

À partir de 5 ans
Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.

Synopsis

(De Hayo Freitag, 2007 – d’après le conte de Tomi Ungerer)

C’est l’histoire de trois inséparables brigands. Leur passion ? Dérober son or à quiconque se trouvera sur leur chemin ! Méchants, ces voleurs… jusqu’au jour où ils arrêtent la diligence de Tiffany, une petite fille qui vient de s’échapper de son orphelinat. Cette rencontre va faire prendre au destin des trois hommes un tournant inattendu…

Critiques

Le Parisien

On a rarement vu adaptation aussi réussie : tout l’univers graphique du dessinateur est présent, ainsi que l’esprit du livre. (…) On est charmé par tant d’audace visuelle, émerveillé par un film d’animation capable de séduire petits et grands.

Libération

Du dessin animé intelligent pour les tout-petits.

HAUT