CinéDjango

CinéDjango : Koati

Dimanche 02.04.23 - 16h30

Lieu : Espace Django, 4 Impasse Kiefer, Strasbourg, France

Pour clore ce trimestre, place à une trépidante odyssée qui conduira un jeune coati orphelin à prendre en main le destin de toute une communauté menacée par une catastrophe naturelle. Un périple des forêts tropicales d’Amazonie jusqu’aux vestiges mayas, le tout sublimé par la mise en musique particulièrement soignée de Julio Reyes Copello.

Horaires

Atelier d’illustration parents/enfants avec Saba Niknam : 15h30
Projection : 16h30

Tarifs

Prix libre dans la limite des places disponibles

Infos

À partir de 6 ans
Durée : 1h32
Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

SYNOPSIS KOATI

de Rodrigo Perez-Castro

En Amérique latine, une joyeuse bande d’animaux cohabite en harmonie au pays de Xo, au cœur de la forêt tropicale. En marge de cette communauté vit Nachi, un jeune coati orphelin, débrouillard et solitaire.
Une catastrophe naturelle menace soudain les habitants de Xo. La perfide Saina, un serpent manipulateur, profite de la situation désespérée pour s’emparer du pouvoir et inciter tous les animaux à quitter leur forêt. Mais pour le vieux sorcier Cocopa, un espoir subsiste – et cet espoir, contre toute attente, c’est Nachi…
Nachi quitte donc sa communauté, accompagné par Pako, une grenouille de verre hyperactive, et par Xochi, un papillon monarque intrépide. Ensemble, ces trois improbables aventuriers s’engagent dans une quête dangereuse afin de sauver leur foyer et, peut-être, percer le mystère des origines de Nachi…

CRITIQUES

Le Parisien “Film d’animation mexicain, “Koati” aborde les thèmes de la solidarité, de la tolérance et de la communauté dans une parabole sur le réchauffement climatique. Ces sujets sont servis par une intrigue pleine de rebondissements, portée par un héros très attachant et un vrai personnage de méchant, ainsi que par des dessins luxuriants et magnifiques.”
Les Fiches du Cinéma “Les aventures de Nachi le coati se veulent une ode à la forêt tropicale mais aussi à la culture et aux talents latinos. L’animation 2D assume son classicisme et brille par des personnages attachants et ses riches couleurs.”

HAUT