Concert

Kidan (dans le cadre de la Quinzaine de la Diversité)

Mardi. 24.05 - 18h00

Dans le cadre de la Quinzaine de la Diversité organisée par le CSC du Neuhof, le MARDI 24 MAI 2016 à l’Espace Culturel Django Reinhardt :

L’Espace Culturel Django Reinhardt et l’ACMN présentent : CULTURES D’ICI ET D’AILLEURS

Programme

18h > Accueil et dégustation de thés du monde
19h > Défilé d’enfants du Neuhof en costumes traditionnels
20h > Concert de KIDAN (rock touareg)
21h > Buffet du monde

Kidan ( Blues touareg/ Strasbourg)

Le rythme touareg de Kidan, c’est ce nouveau vent qui vient du désert, le Adou Ni Sahara. La perception de la musique change, avec sa part de mystère : la note est transportée, découpée, l’oreille nous guide intuitivement. Ce blues du désert crée un lien avec la nature et l’univers. Né à Kidal, au nord du Mali, Mossa Ag Ahataya, leader du groupe Kidan, a été bercé tout au long de sa vie par la musique traditionnelle touarègue. Kidan mêle habilement l’ héritage touarègue aux mélodies pop-rock modernes. Les chants en tamasheq, les guitares électriques, la section rythmique rock et jazzy, la basse groovy et arabisante ainsi que les harmonies vocales, créent un son unique, une transe endiablée et festive, un univers propre à Kidan. Après 5 ans de tournée en Europe et un premier album ‘Tamoudré’, Kidan prépare actuellement son nouvel album studio.

Affiche la diversité-A3-02052016-l

Vidéos

Tarifs

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Comment venir

-> Adresse : 4 Impasse Kiefer, 67100 Strasbourg Neuhof
-> Tram C – arrêt Rodolphe Reuss (à 5 mêtres de l’arrêt)
-> Bus 24 – arrêt Neuhof Rodolphe Reuss
-> Bus 40 depuis le parking relais Elsau vers Neuhof
-> En voiture :
Depuis le centre-ville de Strasbourg : Place de l’Etoile, direction route du Polygone, suivre l’avenue du Neuhof, puis avenue Jacqueline Auriol et prendre l’impasse Kiefer.
Par l’autoroute : Sortie Illkirch centre commercial, suivre avenue de Colmar, prendre la rue de Provence, continuer tout droit rue de l’Abbé de l’Epée, allée Jacqueline Auriol, et prendre à droite impasse Kiefer.
Parking gratuit à proximité.

Les partenaires

CSC Neuhof + ACMN + La Ville de Strasbourg.eu + METEOR + Caisse d’Epargne Alsace

HAUT