Concert

Jazz manouche : Du Polygone à la place Broglie

Samedi 19.03.22 - 20h

Lieu : Opéra National du Rhin, 19 Place Broglie, 67000 Strasbourg, France

Dans le cadre du festival Arsmondo Tsigane, l’Opéra national du Rhin, l’école de musique du CSC Neuhof et l’Espace Django présentent : Jazz manouche : Du Polygone à la place Broglie. L’édition 2022 du festival Arsmondo met en exergue une culture très présente en Alsace, et particulièrement au quartier du Polygone au Neuhof à Strasbourg. L’occasion est si belle, les acteurs se mobilisent pour proposer un instant aussi inédit que symbolique : faire entrer le jazz manouche à l’Opéra !

Horaires :

20h à l’Opéra national du Rhin

Jazz manouche : Du Polygone à la place Broglie

Dans le cadre du festival ARSMONDO Tsigane avec l’Opéra national du Rhin et l’école de musique du CSC Neuhof

Cette soirée musicale est un hommage à Django et aux amoureux du genre. A travers différents titres du répertoire, spécialement arrangés pour l’occasion, les musiciens s’amuseront à faire sortir toutes les couleurs de ce jazz si particulier.

Il sera tour à tour intime, puissant, délicat et subtil grâce à la mise en scène d’ensembles à géométrie variable. De l’intimité du trio à sa version orchestrée, la magie opère et emporte avec elle le public dans une épopée joyeuse et contrastée.
Interprété par des musiciens de renommée internationale, choisis et légitimés par les plus grands du genre, ce concert est l’occasion de mettre en valeur celles et ceux qui font la fierté de la scène musicale strasbourgeoise !

Distribution : Marcel Loeffler : Accordéon, composition et arrangement, Francko Mehrstein : Guitare rythmique, coordination artistique, Gauthier Muth : Écriture, coordination artistique, Amati Schmitt : Guitare solo, Alexandre Cavaliere : Violon, Alexandre Gilson : Contrebasse et le Quatuor Adastra : Michaël Alizon, saxophone ténor ; Pascal Beck, trombone ; Serge Haessler, trompette ; Armelle Verguet, saxophone alto

Un boeuf géant est aussi prévu à 17h avec le Trio Amati Schmitt et les élèves guitaristes des ateliers de jazz manouche du réseau des dix-sept écoles de musique de Strasbourg.
Découvrez l’ensemble de la programmation du festival par ici.

 

HAUT